Accueil » Events & salons » BIJORHCA 2020 : NOUVELLE IMPULSION, NOUVEAU LIEU

BIJORHCA 2020 : NOUVELLE IMPULSION, NOUVEAU LIEU

BIJORHCA 2020 : NOUVELLE IMPULSION, NOUVEAU LIEU
Bijorhca Paris, le rendez-vous professionnel international des acteurs du secteur du bijou, se déroule les 17, 18, 19 et 20 janvier 2020 à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 7.1.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Un nouveau lieu d’exposition, c’est un grand changement pour Bijorhca Paris.

MARINE DEVOS : En effet, cette année, en raison des grands travaux de rénovation qui se déroulent Porte de Versailles, nous quittons le Hall habituel pour le Hall 7.1. Désormais, l’ensemble des exposants est installé sur un même niveau. Ce changement de Hall dynamise et facilite le parcours des visiteurs vers 4 univers bien définis. Precious Area, Fashion Area, Atelier et Matières premières.

L’OHB : Combien attendez-vous de visiteurs ?

M. DEVOS : Nous accueillons près de 12 000 acheteurs français et internationaux à la recherche des nouveautés exposées par les 300 marques et créateurs présents, dont 60 % d’internationaux, issus d’une trentaine de pays.

L’OHB : Comment les univers sont-ils organisés ?

M. DEVOS : Precious Area regroupe l’offre précieuse et horlogère du salon. La Precious Avenue revient avec des créateurs qui utilisent des matériaux nobles. Quant à Fashion Trends, conçu par la directrice artistique du salon, Elizabeth Leriche, décrypte les tendances de l’automne/hiver 2020/2021 : New Seventies, ArtyJungle, In White et DreamNight.

L’Atelier centralise l’outillage et les machines, le packaging/PLV, les services et les apprêts. Les Matières Premières regroupent les éléments essentiels à la fabrication des bijoux.

L’OHB : Vous présentez aussi de nombreuses animations.

M. DEVOS : En effet, Bijorhca Paris se veut être un lieu inspirationnel grâce aux différents temps forts que nous avons programmés. Entre les workshops et les prises de parole pour se former et s’informer, Bijorhca Paris donne des informations sur les nouvelles tendances du secteur et répond aux problématiques telles que : Quels sont les nouveaux matériaux et les actions éco-responsables dans la fabrication de bijoux ? Comment la transformation digitale impacte la distribution ? Quels sont les nouveaux concepts de magasins de bijoux ? etc.

Des thématiques abordées, en collaboration avec l’Institut National de Gemmologie, l’Académie des Métiers d’Art, L’Ecole Mod’Spé, la Maison Courbet, JEM (Jewellery EthicallyMinded), Paulette à Bicyclette, Frédéric Mané, La Watch Trade Academy, la CCI du Doubs, l’UBH…
Le Pôle « Formations & Savoir-Faire », continue de valoriser, les compétences et d’encourager la transmission à travers des démonstrations : gouaché, sertissage, gravure, polissage ou enfi lage de perles.

Le pôle « Innovations Numériques » en collaboration avec WACOM et de nombreux partenaires comme Z-Brush, MSI, Ricoh, Epson, Eizo, Formlabet Rhino, initient aux métiers du numérique, au shooting et autre photo editing, etc.

Pour la session de janvier 2020, nous avons prévu un Bijorhca Paris dynamique, riche et interactif avec toutes les expériences de métiers à découvrir. N.K.

Prochaine session : du 6 au 9 septembre 2020.

www.bijorhca.com

Leave a reply