Accueil » Events & salons » Baselworld 2019 Sous un format différent

Baselworld 2019 Sous un format différent

Baselworld 2019, qui se déroulera du 21 au 26 mars 2019, présentera d’importantes modifications par rapport aux éditions précédentes.
Baselworld, qui se déroulera du 21 au 26 mars 2019, présentera d’importantes modifications par rapport aux éditions précédentes. Le salon ouvrira sa nouvelle session sous un format différent. Avec notamment une plateforme innovante de marketing, de communication, et d’événements.

Cette année l’accent est mis sur l’art horloger indépendant, déjà très remarqué lors de Baselworld 2018. Dans un autre hall, l’espace dédié aux « Métiers des Horlogers », insiste sur l’artisanat et le savoir-faire. Le secteur des bijoux va prendre de l’ampleur avec le « Show Plaza », composé d’un catwalk grandiose, utilisé pour les défilés des différents créateurs et les interventions à destination de la presse. Pour le confort des visiteurs, différents traiteurs et restaurants seront placés au cœur du salon.

De même pour mieux faciliter l’hébergement des exposants comme des visiteurs, Baselworld a établi une charte inédite avec ses partenaires hôteliers, qui couvrent plus des deux tiers des capacités d’hébergement de la région bâloise. Grâce à ces accords qui s’appuient sur une plus grande transparence des prix, Baselworld a établi un partenariat avec plus de 40 hôtels. Ceux-ci s’engagent à ne pas augmenter leur prix par rapport à 2018.

Ces accords vont permettre aux visiteurs et aux exposants une réduction de leur frais de salon. Lieu de rencontres et de découvertes, centre névralgique des marques horlogères, Baselworld 2019 conserve sa position dominante dans le monde de l’horlogerie, et ce malgré le retrait de plusieurs marques. N.K.

www.baselworld.com