Accueil » Bijouterie-Joaillerie » TWC bijoux Scooter : l’invitation au voyage

TWC bijoux Scooter : l’invitation au voyage

TWC bijoux Scooter - Scooter, l’une des marques en propre du groupe TWC, revient sur le devant de la scène, avec son histoire, son style et son univers très personnel.
Scooter, l’une des marques en propre du groupe TWC, revient sur le devant de la scène, avec son histoire, son style et son univers très personnel. Entretien avec Sandra Chamoin, responsable marketing du groupe TWC.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Quel est l’esprit Scooter ?

Sandra Chamoin, responsable marketing du groupe TWC : Créé en 1979 par la styliste Isabelle Van Hulle, Scooter possède une forte identité qui n’en finit pas de faire voyager. En effet véritable globe-trotter, sa fondatrice avait imaginé une marque à son image, chic et multiculturelle, inspirée de ses voyages en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient ou encore en Amérique Latine.

Ses volumineux bijoux en métal argenté, adoptés et portés par de nombreuses stars, de Boy George à Annie Lennox, n’ont pas pris une ride. Aujourd’hui, Scooter qui appartient au groupe TWC revisite ses icônes, mêle les concepts, entre un style rock, une mode ethnique chic et un esprit créateur.

L’OHB : Qui est la femme Scooter ?

S. Chamoin : La femme Scooter est active, urbaine, branchée et nomade. En premier lieu, elle cherche à s’éloigner des stéréotypes, affirme sa personnalité, n’hésite pas à détourner les codes établis en mélangeant subtilement les styles pour créer le sien. Elle est à la fois chic et décontractée.

L’OHB : Quel est le positionnement de la marque Scooter dans le groupe TWC ?

S. Chamoin : Scooter est une marque de beaux bijoux fantaisie, en métal argenté. Ainsi sa forte personnalité et son histoire ont marqué les femmes qui ont grandi avec elle. Aujourd’hui TWC souhaite reconquérir les clientes qui ont aimé Scooter, mais également toucher une nouvelle génération de consommatrices, sensibles à ses valeurs et à sa qualité de fabrication. Transgénérationnelle, Scooter évoque une liberté à laquelle les mères comme leurs filles sont attachées. Son nom, porteur de sens, n’a rien perdu de sa résonance.

L’OHB : Scooter est-il le nouveau challenge de TWC ?

S. Chamoin : Assurément. TWC bijoux Scooter a l’ambition de redonner ses lettres de noblesse à la marque Scooter. C’est une belle endormie qui ne souhaite que repartir. Son style folk et bohème chic s’inscrit dans l’air du temps. Ensuite avec ses gravures, ses motifs cachemires, ses pampilles et ses volumes, Scooter incarne l’évasion et la liberté que toutes les générations recherchent.

L’OHB : Quels sont les matériaux qui composent les bijoux Scooter ?

S. Chamoin : La marque apporte un soin particulier aux finitions et aux designs. De ce fait Scooter met l’accent sur les matières naturelles et sur un univers fort et distinctif. A cet égard les collections de bijoux Scooter sont composées de métal argenté ou doré de très belle facture, ornés de pierres naturelles très tendances, comme par exemple l’agate verte ou blanche, la turquoise, l’onyx noir, la cornaline, la sodalite ou l’œil-de-tigre. L’ensemble des collections est fabriqué en Thaïlande ou en Italie et son prix oscille entre 29 € et 199 €.

L’OHB : Quelles sont les collections Printemps-été 2018 ?

S. Chamoin : Leurs noms sonnent déjà une invitation au voyage : Massaï, Havana, Bali, Ottoman, Kashmir…. Elles sont composées de joncs gravés de motifs cachemire, de tresses et autres décorations, de longues boucles d’oreilles, de colliers composés de pièces ciselées, de bagues ajourées inspirées des moucharabiehs. En ce qui concerne les pendentifs, ils se parent de pampilles de turquoises, et les pendants d’oreilles souples accompagnent les mouvements.

L’OHB : Quel circuit de distribution privilégiez-vous ?

S. Chamoin : La marque Scooter est vendue dans les points de vente multimarques, les magasins d’accessoires, les bijouteries de belle fantaisie. TWC bijoux Scooter.

L’OHB : Comment allez-vous communiquer et faire connaître la marque ?

S. Chamoin : Nous travaillons avec des influenceurs et des blogueurs pour être très présents sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi nous allons élaborer des partenariats avec des concerts et des festivals. Nous vous en dévoilerons davantage prochainement. Ensuite nous avons établi un plan média et nous accompagnons étroitement les points de vente dans toutes leurs initiatives locales.

L’OHB : Participerez-vous à un salon pour présenter les nouvelles collections de Scooter à la rentrée ?

S. Chamoin : Nous présenterons certainement les collections de Scooter au salon Who’s Next en septembre. N.K.

www.groupetwc.com