Accueil » Bijouterie-Joaillerie » L’APPORT DES SUPPORTS DIGITAUX EN BOUTIQUE – SCHWARTZMANN FISSEAU COCHOT – TBRP GROUP

L’APPORT DES SUPPORTS DIGITAUX EN BOUTIQUE – SCHWARTZMANN FISSEAU COCHOT – TBRP GROUP

L’APPORT DES SUPPORTS DIGITAUX EN BOUTIQUE - SCHWARTZMANN FISSEAU COCHOT - TBRP GROUP
Avec la création de « services minute » en boutique TBRP a déjà fait un premier pas vers l’entrée du digital en boutique. Le développement de supports numériques est un autre pas décisif pour faire entrer le client en boutique et lui faire vivre une belle expérience de vente. Interview de Guillaume Butty, Président de TBRP group.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Pouvez-vous présenter ces nouveaux supports digitaux à nos lecteurs ?

GUILLAUME BUTTY : Ces nouveaux outils de communication permettent d’apporter plus d’informations au client et ainsi lui proposer la meilleure expérience possible avec :

– Des écrans en vitrine visibles de l’extérieur présentent les marques, les produits, les services de la boutique et sont destinés à inciter le client à entrer en magasin. – Des murs d’image à l’intérieur du point de vente, réels créateurs d’ ambiance visuelle dans un environnement aux marques fortes.

– Des bornes interactives accessibles seulement à l’intérieur du magasin où le client pourra découvrir une gamme de produits plus large que celle présentée en magasin, et avoir accès à l’ensemble des services proposés par l’enseigne. Le client pourra alors attendre agréablement qu’un vendeur se libère tout en se renseignant sur le produit désiré.

– Des bornes de paiement : le client choisit son produit sur la borne, paie et sélectionne son mode de livraison en toute liberté.

L’OHB : Ces nouveaux supports sont-ils faciles d’utilisation ?

G. BUTTY : Nous avons finalisé un partenariat avec IAGONA. C’est est une entreprise Française qui capitalise sur plus de 30 années d’expertise en digitalisation, accompagnant l’ambition, la transformation et la réussite de ses clients à l’ère du numérique. Expert reconnu des secteurs bancaire, commerce, administratif et santé, Iagona se positionne comme un partenaire de confiance capable de gérer des projets dans leur intégralité. L’entreprise propose des automates bancaires, des bornes digitales de paiement, d’accueil et des solutions d’affichage dynamique.

Iagona est également éditeur de logiciels

Il assure les installations, la maintenance de ses solutions et un support hotline. Là où Iagona apporte l’expertise technique dans le développement et l’installation de ces solutions techniques, nos équipes apportent leur expertise métier, par la connaissance et la confiance de nos clients. Le déploiement de ces solutions numériques crée une passerelle entre le monde physique et digital et permet d’attirer en boutique une clientèle plus large, friande de réseaux sociaux et de services en ligne mais aussi séduite par la personnalisation du service. Les supports sont livrés avec un logiciel, un accompagnement à l’installation, une formation à leur utilisation et une contribution à la création de contenus.

L’OHB : À propos des contenus, qui les créent ?

G. BUTTY : La création de contenus attractifs est importante pour le bijoutier qui ainsi peut avoir la maîtrise de l’environnement visuel de sa boutique et se consacrer aux opérations commerciales proposées. Cet aspect technique de création de contenus peut se faire à distance, en sous-traitance pour les petites chaînes de magasins et nous avons les partenaires pour accompagner notre clientèle dans ce domaine.

L’OHB : Vos clients sont-ils assurés de la rentabilité de ces investissements ?

G. BUTTY : La solution porte en elle-même sa rentabilité. Les écrans de présentation en vitrine permettent la promotion des services du magasin, des marques présentes à l’intérieur et incitent à franchir le seuil de l’enseigne. Dans la boutique, on relie le meilleur du monde physique et digital. Au-delà du seul fait que le client peut commencer à se renseigner sur les bornes interactives, le service apporté par le vendeur sera optimisé par une réponse immédiatement adaptée aux attentes du client. Par la compréhension fi ne des attentes du client et l’utilisation judicieuse de ces outils, un bon vendeur saura répondre rapidement à l’attente client et concrétiser une vente.

L’OHB : Le phygital qui allie le monde physique et digital, serait-il la solution d’avenir ?

G. Butty : Je suis persuadé qu’en alliant le meilleur des deux mondes, on cesse de les opposer et leur synergie positive devient évidente. Le phygital simplifie et personnalise l’expérience client de A à Z : depuis la recherche d’inspiration, jusqu’à l’achat, en passant par la comparaison et la sélection. Cela permet d’économiser du temps, car tout le processus est simplifié, et de l’énergie, grâce à de nouvelles fonctionnalités. Le temps et l’expérience des vendeurs physiques sont valorisés au mieux. Vendeurs et clients sont gagnants. M.T.

Contact Schwartzmann Fisseau-Cochot
Philippe Benoit
Tél. 07.78.20.65.14

Leave a reply