En réponse aux évolutions du marché, la marque polonaise spécialisée dans les bijoux en argent ornés de cristaux Swarovski complète son offre avec une ligne de nouveautés en acier. Le point avec Danièle Jacquinot, directrice de Spark France.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Au début de l’année, vous déclariez espérer que vos premiers modèles en acier seraient prêts pour cet automne. Le défi a-t-il été relevé ?

DANIELE JACQUINOT : En effet. Nous venons de lancer une gamme de bijoux en acier qui, comme il se doit chez Spark, fait la part belle aux cristaux. Nous en sommes d’autant plus fiers qu’il y a peu de marques qui associent l’acier aux cristaux.

L’intérêt de cette nouvelle ligne est de pouvoir proposer des pièces un peu volumineuses à des prix très compétitifs. Alors que nous avons fait le choix de réduire la taille de nos modèles en argent en raison de la hausse générale des tarifs des métaux, ces nouveautés en acier permettent à Spark de garder une offre de bijoux un peu exubérants avec des gros et beaux cristaux fabriqués par Swarovski.

L’OHB : Concrètement comment se présente cette nouvelle offre ?

D. JACQUINOT : Nous lançons une ligne composée de huit sets différents déclinés chacun dans plusieurs couleurs dont certaines sont nouvelles. Parmi celles-ci il y a un très beau dark rose et un majestic green qui s’ajoutent à nos classiques dégradés de bleus et autres teintes comme notre beige soie assez doux.

Du fait de leur taille significative, les cristaux sont ici particulièrement mis en valeur, ce qui donne une belle emphase aux bijoux. D’autant que l’amélioration des techniques de travail sur l’acier permet d’avoir des montures de belle qualité.

L’OHB : Quelle place ont vocation à avoir ces bijoux en acier dans votre offre ?

D. JACQUINOT : C’est une gamme complémentaire à celle de nos bijoux en argent rhodié et en argent plaqué or 3 microns. C’est aussi une réponse que nous apportons aux évolutions du marché. Et si l’on en juge par les premiers retours obtenus de nos clients les plus proches, ces nouveautés devraient être très bien accueillies. Dès lors, l’objectif sera de développer cette ligne en acier en parallèle des autres.

L’OHB : Quelles sont les autres nouveautés prévues pour cet hiver ?

D. JACQUINOT : Ce sera un hiver coloré chez Spark. Dans nos gammes habituelles, nous jouons sur les compositions avec des bijoux ornés de plusieurs cristaux de couleurs différentes. Mais bien sûr il y a aussi tous les classiques de la marque, à commencer par nos gouttes toujours très plébiscitées.

L’OHB : Comment voyez-vous la fin de l’année ?

D. JACQUINOT : Jusqu’à maintenant nous avons réussi à garder le cap malgré une conjoncture difficile. Avec nos bijoux en acier nous espérons faire des ventes additionnelles et asseoir davantage notre position sur le marché français. Ce serait logique.

C.N.
Contact : info@spark-shop.fr