Pour Sif Jakobs, chaque femme mérite de briller ! Sa collection de bijoux diamants, composée de gemmes époustouflants sourcées de manière éthique, en témoigne. La marque danoise, qui célèbre la féminité, dévoile sa première collection Diamant, en or 14 carats et diamants de synthèse. Rencontre avec Sif Jakobs, fondatrice de Sif Jakobs.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Pourquoi avoir lancé une collection précieuse ?

SIF JAKOBS : J’ai longtemps rêvé de créer une collection Diamant. Avec notre toute première collection Diamant, ce rêve est enfin devenu réalité. Le diamant apporte une touche de luxe supplémentaire à nos collections tout en perpétuant la solide tradition de la marque en matière de design.

Pour moi, chaque femme doit pouvoir briller au quotidien comme lors d’occasions spéciales, et je m’engage à leur offrir une part de luxe à un prix raisonnable.

L’OHB : Pourquoi avoir fait le choix des diamants de synthèse ?

SIF JAKOBS : Nous avons fait le choix de la durabilité. Chaque pierre est taillée dans les meilleures conditions afin de révéler tout son éclat. En proposant des diamants de synthèse, les consommateurs ont l’assurance que leurs bijoux sont fabriqués dans le respect de l’environnement et de l’éthique.

Nos diamants de laboratoire ont une empreinte écologique beaucoup plus faible que les diamants extraits des mines. Leur production nécessite moins d’énergie et d’eau, et ils sont créés en utilisant des énergies renouvelables, réduisant ainsi leur empreinte carbone.

L’OHB : Comment se compose la collection Diamant ?

SIF JAKOBS : Les bijoux Sif Jakobs sont reconnus pour leurs lignes élégantes et polyvalentes, qui illuminent chaque moment de la journée. La marque définie par ses looks classiques et ses pièces d’exception poursuit cette même veine créative avec la ligne Diamant.

Ainsi, la collection Venice, composée de puces d’oreilles, de solitaires et de pendentifs donne toute sa place aux diamants sertis de quatre griffes, tandis qu’Alba aux créoles soulignées de diamants habille délicatement les oreilles. Tiara compose une ligne de pierres en chute et Lovere crée un ravissant bouquet de gemmes taille brillant, poire et navette.

 

Les alliances se parent de plusieurs rangs de diamants et les bracelets tennis se déclinent dans plusieurs poids de pierres.

L’OHB : Avec-vous développé des collections identifiables ?

SIF JAKOBS : La collection Rome revisite le classique entourage « marguerite » dans une version plus moderne tandis que Brina reprend les lignes courbes chères à la marque, qu’elle souligne de diamants.

L’OHB : Poursuivez-vous vos collections plus fantaisie ?

SIF JAKOBS : Bien entendu. Notre collection automne/hiver 2025, toute en rondeur, en courbe, en forme moelleuse et galet, va illuminer les tenues d’hiver. Bormio et ses gouttes pleines en argent et argent doré roule sous les doigts comme des gouttes de pluie d’or, les formes généreuses de Borsa habillent les mains, tandis que Goccia Pianura se porte avec légèreté aux doigts et aux oreilles.

Les chaînes imaginent de nouveaux emmaillements, les colliers se portent en torque, ou en chaines rétro et les bagues voluptueuses se déclinent en boucles d’oreilles et en pendentifs.

L’OHB : Avez-vous développé de nouvelles montres ?

SIF JAKOBS : Nos montres sont des bijoux qui donnent l’heure. Fiorella avec sa boîte carrée aux angles adoucis et Luciana au cadran taille émeraude concentrent toute la féminité de Sif Jakobs, en acier et en acier doré.

L’OHB : Participerez-vous cette année aux salons parisiens en septembre ?

SIF JAKOBS : Bien sûr nous serons présents à Paris lors des Journées d’Achats (Barge Liberty au sous-sol) avec notre partenaire Olivier Erhard de Booster, qui nous as permis d’être très présents sur le marché français grâce au dynamisme de son équipe.

N.K.
Booster S.A. – Olivier Erhard
1 Rue des Joncs – L-1818 Howald
contact@boosterlux.com
Phone: +352-2664-9797