• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Le marché se prépare à une floraison de mariages dans les prochains mois. Les détaillants veulent être prêts à satisfaire la demande des clients les plus exigeants. Ils recherchent des partenaires, spécialistes de l’alliance pour créer des bijoux uniques et durables qui correspondent à leur image du mariage. LAB en est un depuis trente ans et sa collection d’alliances SANLYS est le symbole de ses capacités créatives et techniques. Explications de Sébastien Jacquot.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Depuis la sortie de confinement, on sent l’envie de redonner aux événements importants de la vie, la place qui leur revient. C’est particulièrement vrai en bijouterie- joaillerie pour les mariages ?

SÉBASTIEN JACQUOT : Oui, le redémarrage de l’activité est très fort et la sortie du Covid ouvre une longue période pour célébrer les mariages en retard. Notre collection d’alliances SANLYS fonctionnait bien avant le Covid et la reprise est très prometteuse. Aussi nous faisons le maximum pour aider nos détaillants à être prêts pour satisfaire l’augmentation de la demande et être concurrentiel sur les salons du mariage.

L’OHB : En matière d’alliances, quels sont vos points forts les plus plébiscités par les clients ?

S.JACQUOT : Le premier est que nos modèles ne sont pas figés, nous n’avons pas d’alliances en stock. Chaque alliance peut être personnalisable et donc unique. Nos modèles sont disponibles du 45 au 75 et nous travaillons les quatre couleurs d’or : jaune, rose, blanc, paladié. À partir de là, tous les paramètres peuvent être modifiés à demande pour personnaliser chaque produit. Le second point est aussi important : le métal de nos alliances est particulièrement robuste et durable car tout est fait en interne. Nos produits sont usinés et forgés dans nos ateliers, avec une méthode qui densifie le métal et renforce ses propriétés mécaniques. De fait la qualité de nos métaux précieux est telle qu’ils peuvent résister à l’usure et à l’épreuve du temps, à l’image d’un mariage. C’est une grosse différence par rapport aux alliances faites à la cire perdue et dont les bulles d’air peuvent fragiliser la structure.

L’OHB : Cette période d’intense activité est-elle le moment pour les détaillants de faire de bonnes affaires ?

S. JACQUOT : Oui à condition d’avoir un partenaire fiable, réactif, très flexible dans la prestation de services. LAB qui a créé SANLYS est un spécialiste de l’alliance depuis 1992, capable de satisfaire les clients les plus créatifs en matière de personnalisation. Ajoutons que tous les produits SANLYS sont en or 100 % français et recyclé, et qu’il est aussi possible de travailler en compte poids. M.T.

Lyon Alliances Brillants
Pascal JACQUOT
20, rue ROYALE
69001 LYON
www.sanlysjoaillerie.com
lab32@wanadoo.fr
Tél. 04.72.40.90.66. Fax 04.78.38.18.58