Accueil » Bijouterie-Joaillerie » RECYCLAGE DES DÉCHETS DE MÉTAUX PRÉCIEUX : SOCIÉTÉ D’AFFINAGE ET D’APPRÊTS DE MÉTAUX PRÉCIEUX (SAAMP)

RECYCLAGE DES DÉCHETS DE MÉTAUX PRÉCIEUX : SOCIÉTÉ D’AFFINAGE ET D’APPRÊTS DE MÉTAUX PRÉCIEUX (SAAMP)

RECYCLAGE DES DÉCHETS DE MÉTAUX PRÉCIEUX : SOCIÉTÉ D’AFFINAGE ET D’APPRÊTS DE MÉTAUX PRÉCIEUX
C’est bientôt l’été ! Pour le recyclage de vos déchets et leur valorisation, ayez le réflexe SAAMP. Depuis 1905, son savoir-faire historique en fait le leader français de l’affinage sur toutes formes de métaux précieux. Un service sur mesure et unique entièrement géré en France.
La maîtrise des transports pour la prise en charge de votre marchandise

Pendant cette période, la SAAMP met en place dans chaque région, une solution optimisée pour vos enlèvements de matière. Ce service est complété par la mise à disposition d’une équipe dédiée à la récupération de vos balayures, de vos boues d’évier, sur votre site, en assurant le conditionnement préalable au transport. Un simple contact téléphonique ou par mél., dans une de leurs agences, déclenchera le service totalement sécurisé. La métropole n’est pas seulement concernée, ce service est valable pour les DOM, toute l’Union européenne et même en Suisse.

La valorisation optimisée de tous types de déchets

Quel que soit le type de déchets : bijoux, masses fondues, copeaux, limailles, sacs d’aspirateurs, boues d’évier, balayures, etc. la SAAMP dispose et maîtrise les techniques les plus adaptées pour satisfaire une exigence optimisée des résultats attendus par ses clients. Outre la maîtrise du traitement le mieux adapté, en fonction de la nature de votre produit, une traçabilité est garantie à toutes les étapes. Cette valeur ajoutée est bien évidemment suivie d’une tarification qui sait satisfaire tout profil de client.

La SAAMP propose aussi le traitement des dorés ou argentés. Ces lots font l’objet d’un traitement dédié pour une reconstitution individualisée des métaux contenus. Le desserti chimique fait également partie des services proposés par la SAAMP dans le cadre de cette opération promotionnelle. Il permet de récupérer les pierres précieuses avant le traitement des métaux précieux. Il n’est pas toujours bien connu, mais permet souvent de grosses économies lors du renouvellement des collections de joaillerie ou du recyclage des fins de série.

La transparence et traçabilité des opérations

Quel que soit le type de déchet traité, la SAAMP propose toujours à ses clients d’assister aux opérations permettant la parfaite connaissance des métaux précieux contenus. Les clients peuvent suivre et contrôler par eux-mêmes les étapes jusqu’à l’échantillonnage.
Ces derniers récupèrent en même temps un échantillon qui leur permettra de déterminer de leur côté, s’ils le souhaitent, les métaux précieux contenus auprès du laboratoire de leur choix. C’est donc librement qu’ils pourront comparer les résultats établis par le laboratoire de la SAAMP.
Pour les déchets les plus simples comme des déchets de production, des limailles, des broutilles, ces opérations peuvent être réalisées directement dans les agences SAAMP, sur simple rendez-vous.
Les traitements plus complexes comme pour les balayures d’atelier ou les déchets électroniques seront réalisés, toujours sous le contrôle des clients qui le souhaitent, dans l’usine SAAMP située en région Lyonnaise.
La transparence des opérations est un vrai gage de sécurité pour les clients et un mot d’ordre pour la SAAMP.

L’ensemble de ces services confère au leader français de l’affinage un savoir-faire reconnu par tous profils clients : fabricants en haute joaillerie,
comptoirs d’achats, changeurs d’or, industriels, détaillants, artisans et bien d’autres…
Ils apprécient :
– la transparence dans toutes les opérations ;
– la rapidité de restitution des métaux précieux ou de paiement en cas de vente du lot ;
– les transports adaptés et assurés.

Le seul affineur, fondeur, apprêteur « Origine France Garantie »

La SAAMP dispose d’une chaîne complète pour l’affinage des métaux précieux. Son niveau de traçabilité certifié par audit lui permet de disposer en interne de métaux purs dont l’origine est incontestable.
N’ayant aucun intermédiaire dans toutes ses opérations, la SAAMP bénéficie de l’accréditation Origine France Garantie pour ses métaux purs ainsi que pour l’ensemble de sa production de demi-produits (alliage pour fonte, fil, plaque, tube, etc.).
Cette absence d’intermédiaire lui permet également une très bonne compétitivité sur le marché.

Les fabricants sont demandeurs, mais pas seulement…

La maîtrise et la transparence des traitements des métaux précieux est un service offert également à tous ceux qui souhaitent vendre des métaux précieux, sous toutes les formes possibles. La même exigence de qualité est aussi mise en œuvre sur les domaines de la récupération et du rachat des métaux précieux.
La SAAMP dispose en plus que ses capacités de traitement, des ressources financières lui permettant le rachat de n’importe quel lot de métaux en moins de 24h.

www.saamp.com/fr/produits

Leave a reply