• Laser ELECTROLASER
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
  • MPULSE30
La bijouterie installée à Charleville-Mézières fait peau neuve. André et Nathalie Moglia, qui en sont à la tête, ont confié son réaménagement à l’agence d’architecture Nombre d’Or. Explications avec leur fille Charline, destinée à leur succéder.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Dans quel cadre s’inscrit le réaménagement de votre boutique ?

CHARLINE MOGLIA : Mes parents qui dirigent la bijouterie créée par mon arrière-grand-père ont eu l’opportunité de reprendre le magasin d’à côté qui leur appartenait. Cela a permis de doubler la surface de notre boutique, avec désormais près de 200 m2, et d’en repenser l’organisation. Mes parents voulaient montrer qu’il y a une offre attractive à Charleville-Mézières… Et laisser à la prochaine génération, c’est-à-dire mon frère et moi-même, un bel outil de travail.

L’OHB : Pourquoi avoir fait appel à Nombre d’Or ?

C. MOGLIA : C’est le troisième agrandissement que connaît notre boutique. Chaque fois nous avons confié l’aménagement à Nombre d’Or qui a toujours su être à l’écoute de nos attentes et y répondre. Il y a une grande confiance entre nous. Nous apprécions leur accompagnement, leur philosophie de travail ainsi que leur capacité à respecter les délais. Les travaux ont même été finalisés avec quelques jours d’avance, fin novembre.

L’OHB : Quelle était la problématique de ce nouvel aménagement ?

C. MOGLIA : Nous voulions redonner de l’espace et de la visibilité à chacun de nos univers en les sectorisant clairement. Dans notre précédente boutique, nous avions accueilli une nouvelle marque, à savoir Pandora, et celle-ci avait fini par prendre trop de place et à phagocyter le reste.

L’OHB : Comment s’organise aujourd’hui votre boutique ?

C. MOGLIA : Nous avons un cheminement naturel et clair entre les différents univers. A coté de l’espace fantaisie, avec l’argent, l’acier et le plaqué or, il y a les montres d’entrée de gamme puis les corners plus haut de gamme qui amènent aux bijoux en or 750. Dans cet ensemble, certains univers sont mis en avant, notamment ceux dédiés aux alliances et aux gourmettes et médailles. Ces derniers sont identifiés avec des couleurs qui se démarquent, comme le rose et le vert d’eau. Nous avons aussi des meubles avec un logo personnalisé. Tout ceci fait que notre magasin a une vraie identité.

L’OHB : Quels sont les premiers effets de ce réaménagement ?

C. MOGLIA : D’abord l’étonnement des clients ! Quel plaisir de les entendre dire : on se croirait dans une boutique parisienne ! Sur un plan commercial, il y a aussi davantage d’achats d’impulsion. C’est très encourageant. C.N.

Contact : ND’O – NOMBRE D’OR
Tél. : 01 43 13 14 80
ndo@nombredor.fr
www.nombredor-architecture.com