Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Nombre d’Or : l’architecture commerciale

Nombre d’Or : l’architecture commerciale

Nombre d'Or : l'architecture commerciale
« SO OR » Mon Bijoutier – ÉVOLUTION CONCEPT M. CARLES – C. CIAL E. LECLERC – JOUÉ LÈS TOURS / M. MALLIQUE – RUEIL MALMAISON / M. RAMIREZ – C. CIAL INTERMARCHÉ – SEYSSES)

Après avoir déployé un certain nombre de magasins en France depuis 10 ans, l’enseigne « SO OR » du groupe MARCEL ROBBEZ MASSON, s’offre avec le cabinet d’architecture NOMBRE D’OR, une cure de jeunesse revitalisante qui prend le parti de la féminité assumée.

En déclinant de nouveaux codes couleurs au travers une gamme colorimétrique allant du rose poudré, au vert amande, le tout additionné d’un bois blond au veinage structuré, les clientes et clients entrent dans un univers à la belle densité dont l’atmosphère est plus chaleureuse et feutrée que le précédent concept. Celui-ci jouait plus sur la vitalité que sur les ambiances empreintes de naturalité.

Les devantures des magasins se parent désormais d’un vert émeraude profond, parfaitement coordonné au vert printanier vivifiant du logotype « SO OR » des enseignes. À l’intérieur, l’organisation spatiale se veut conviviale, dans un esprit de proximité cher à « SO OR ».

L’ensemble des circulations s’organisent donc autour d’un pôle central regroupant, en plus des vitrines d’exposition basses, l’ensemble des services comme le « quick service » et l’accueil de la clientèle au travers d’un comptoir habillé d’un effet marbre blanc veiné noir très graphique. Pour l’exposition murale des bijoux, de nouvelles vitrines sur 2 niveaux d’exposition permettent de densifier les produits tout en conservant une lecture qualitative.

Ces vitrines, entièrement revêtues de bois blond se voient rythmées par des totems blancs adossés à de grands cadres laqués ton taupe qui intègrent des visuels lumineux, permettant de séquencer l’exposition et d’organiser la communication SO OR tout au long de l’année. Ce nouveau concept n’est qu’une première étape, car « SO OR » termine actuellement une réflexion autour des usages des clients et de leurs relations aux produits, qui devrait préparer l’arrivée de nouveaux univers complémentaires. Le résultat de ces questionnements devrait être dévoilé à l’automne prochain.
Conception NOMBRE D’OR

www.nombredor-architecture.com

Leave a reply