Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Lyon Alliances Brillants : les collections évoluent avec une spécialité de facettage des perles

Lyon Alliances Brillants : les collections évoluent avec une spécialité de facettage des perles

Lyon Alliances Brillants : les collections évoluent avec une spécialité de facettage des perles
Les nouveautés attirent toujours mais développer plus avant une collection existante quand celle-ci plaît manifestement, est une forme de maturité rassurante dans laquelle les clients s’inscrivent volontiers et y participent. Tel est le projet de LAB pour 2022.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Quels sont les produits que vous allez développer dans la collection SANLYS ?

LYON ALLIANCES BRILLANTS : Depuis trois ans, nous avons deux collections mixtes d’alliances qui fonctionnement bien. Nous souhaitons alors élargir la gamme de produits proposés. Atypiques et originales par leur motif, certaines alliances ont des motifs qui selon leur nature plaisent aux hommes ou aux femmes. La plupart sont tout or blanc, rose ou jaune. On va compléter ces collections, en incorporant une deuxième couleur d’or pour obtenir des produits bicolores plus élaborés à proposer à nos clients actuels qui suivent cette gamme et font les salons du mariage. Par ailleurs, nous avons en préparation une collection avec de nouveaux motifs.

L‘OHB : La collection Soie d’Or va-t-elle évoluer aussi ?

LAB : Crée il y a 5 ans, la collection continue à surfer sur la vague des demandes clients. Au départ, la collection est atypique et séduit par ses motifs originaux, inspirés du réel et réalisés en mode abstrait comme Foulard au vent. Ensuite, Soie d’Or a évolué vers des formes plus géométriques et aujourd’hui, on revient vers des motifs plus représentatifs de la réalité qui ouvrent la porte à une personnalisation plus poussée de la demande client et de leurs passions. Ainsi nous avons créé le pendentif Cœur de Valentin, et nous réalisons aussi sur mesure la représentation d’un motif précis : une carte de pays pour un amoureux de son pays, un cordage de raquette de tennis…

L’OHB : Vous avez lancé l’an dernier des bijoux ornés de perles facettées. Cette nouvelle activité semble avoir trouvé son public.

LAB : La tendance se confirme. Actuellement nous réalisons le facettage sur trois types de perles : Mers du Sud, de Tahiti, et Eau douce. Nous sélectionnons des perles de qualité, car il faut une épaisseur de nacre intéressante pour obtenir un beau facettage. Certaines peuvent avoir des petits défauts, ou des formes baroques. Nous pouvons tout de même les travailler en mettant leurs formes atypiques en valeur. Ces perles sont présentées nues ou montées sur un bijou, bague, pendentif et collier. Avec des avantages dans les deux cas. Une perle nue peut être vendue seule ou pour créer un bijou en partenariat avec un client direct ou un détaillant. Les perles montées sur les bijoux existants se sont bien vendues précédemment donc nous allons relancer cette activité avec de nouvelles créations. Précisons pour terminer que tous nos bijoux sont en or 100 % Français, et recyclé. M.T.

www.sanlysjoaillerie.com

Leave a reply