Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Lyon Alliances Brillants réparation : un forfait sérénité !

Lyon Alliances Brillants réparation : un forfait sérénité !

Lyon Alliances Brillants réparation - Quand un bijou entre dans le Pôle réparation de LAB, il est d'abord l'objet d'un examen attentif.
Quand un bijou entre dans le Pôle réparation de LAB, il fait d’abord l’objet d’un examen préalable avant toute intervention afin de permettre une remise en état plus complète et d’épargner d’autres mauvaises surprises au client.
Passez vos bijoux au « contrôle technique »

Quand un bijou commence à présenter un point de faiblesse, il n’est pas rare qu’il y en ait d’autres. Avec le risque qu’une première réparation ne soit à court terme suivie d’une autre, et pour le client, un sentiment d’insatisfaction qui peut avoir l’impression que sa réparation n’a pas été bien faite. Sans que non plus, la seconde réparation ait forcément un lien avec la précédente mais cela le client ne le voit pas.

Alors qu’il aurait été facile d’anticiper la seconde réparation avec un examen du bijou à l’entrée de l’atelier, pour identifier d’autres points de déficience ou d’amélioration éventuels avant de commencer la réparation demandée.

C’est ainsi que LAB a mis au point des « forfaits » de réparation qui incluent pour tout bijou entrant pour une déficience ponctuelle, un examen de contrôle du bijou qui passe au crible les points faibles et points d’usure habituels. Lyon Alliances Brillants réparation. La recherche anticipée de problèmes potentiels est d’éviter au client un retour trop rapide à l’atelier réparation et de lui assurer plus de tranquillité d’esprit quant à la qualité de la réparation. Lyon Alliances Brillants réparation.

Exemples de forfaits

Mise à taille de bague

Ce peut être une opération classique de réduction de taille possible jusqu’à 10 tailles en coupant un morceau de métal.
Pour des bagues très portées, la mise à taille peut inclure le changement de bas de corps souvent usé, l’effacement des plus grosses marques d’usure.

Renfort de griffes

Quand la bague est empierrée, le technicien vérifie que toutes les pierres soient bien fixées car il est fréquent qu’une réparation soit nécessaire suite au dessertissage d’une première pierre. Dans ce cas, le forfait inclut le changement des quatre ou cinq chatons les plus usés.

Réparation de chaîne

Classiquement les clients viennent pour un anneau qui a cédé. Mais au-delà du changement de l’anneau défectueux, le forfait inclut la vérification du fermoir et des anneaux de bout pour voir s’ils ne sont pas trop usés.

Renfilage de collier de perles

L’atelier réparation gère tout type de renfilage, à noeuds ou pas, en chute…

Transformation ou assemblage de plusieurs bijoux

Corriger un élément inconfortable, ou qui ne plaît plus visuellement, diminuer un bijou trop volumineux ou en renforcer la partie faible, assembler plusieurs bijoux en ne gardant que la base de chacun…

Autant d’opérations complémentaires que réalise aussi le pôle réparation de LAB, qui dispose pour cela d’un outillage performant et spécifique.
Délais de réparation : Comptez sept à dix jours après réception du bijou à réparer. M.T.

Pascal JACQUOT
Lyon Alliances Brillants
20, rue ROYALE 69001 LYON

www.lyon-alliances-brillants.com
lab32@wanadoo.fr
Tel. 04.72.40.90.66. Fax 04.78.38.18.58.

Leave a reply