Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Lyon Alliances Brillants : Taillé pour le sur-mesure

Lyon Alliances Brillants : Taillé pour le sur-mesure

La demande de bijoux personnalisés, neufs ou à partir de bijoux anciens, est toujours vive. C’est un créneau qui nécessite des savoir-faire complexes et de la créativité. Et Lyon Alliances Brillants possède tout cela !
Face à une offre pléthorique de bijoux manufacturés, nombreux sont les clients qui actuellement, avec des budgets très divers, souhaitent un bijou unique qui leur ressemble. De fait, le sur-mesure est une façon de répondre à une demande de qualité et d’originalité qui va croissant aujourd’hui et c’est un domaine d’excellence de LAB depuis de nombreuses années. Sa compétence dans les alliances n’a fait que renforcer son savoir-faire joaillier, tout comme la création de SANLYS, a été la consécration de son talent créatif.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Quels sont les travaux les plus demandés ?

 

Pascal Jacquot : Actuellement, il y a une demande forte de professionnels pour le montage de bagues. C’est une spécialité de notre atelier qui ne cesse de se développer. Rien que pour la création de bagues, la demande va du simple montage d’une pierre en solitaire à la création complète et originale d’une pièce. Mais nous avons aussi de nombreux clients possédant de vieux bijoux qu’ils ne peuvent plus porter parce qu’ils sont démodés, ni s’en séparer totalement de par leur valeur sentimentale. Pour leur donner une seconde vie, nous réfléchissons ensemble à leur transformation. Quel que soit le bijou à modifier, bague, pendentif, boucles d’oreilles, nous construisons le projet avec le client et le réalisons dans notre atelier.

 

L’OHB : Votre atelier est-il équipé pour toutes sortes de travaux ?

 

P. Jacquot : Oui. De par notre spécialité sur les alliances, nous possédons tous les équipements nécessaires au travail des pierres et des métaux précieux. Nous avons également acquis un graveur laser pour personnaliser les bijoux. Et tout est réalisé en interne dans notre atelier : sertissage, polissage manuel, rhodiage, et plaquage. Nous pouvons fabriquer des bijoux en or jaune, or rose, or blanc palladié, platine, palladium 500, et en argent. Le prix des fabrications en or ou platine inclut le poinçon d’état. Nos clients professionnels peuvent, à leur convenance, travailler en compte poids pour l’or, et pierres fournies, ou Lyon Alliances Brillants peut fournir tous les éléments d’un bijou. Le récent rachat de la Maison Sécrétant permet d’étendre notre offre de services dans le travail à façon, avec la retaille, le polissage des pierres et l’ajustage sur oeuvre, le renfilage de collier de perles. Les clients peuvent aussi acheter des pierres, des perles… en direct pour leurs créations ou réparations.

 

L’OHB : Votre spécialité est-elle toujours l’alliance ?

 

P. Jacquot : Absolument mais pas seulement. La fabrication des alliances Ruban, jonc, 1/2 jonc… et de tous modèles sans pierres, alliances lapidées, alliances empierrées, a fait notre succès depuis 1991. Toutefois nous créons aujourd’hui bien d’autres bijoux, SANLYS en est une expression comme vous l’avez rappelé plus haut, et nous aimons le travail à façon car il nous conduit régulièrement sur d’autres pistes créatives qui enrichissent notre savoir-faire et nous donnent l’envie de continuer l’exploration de nouveaux bijoux. M.T.

 

Contact
Pascal JACQUOT Lyon Alliances Brillants
20, rue ROYALE 69001 LYON

Email : lab32@wanadoo.fr
Tél. 04.72.40.90.66

Fax 04.78.38.18.58