Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Lyon Alliances Brillants : Un atelier lapidaire pour toute création ou réparation

Lyon Alliances Brillants : Un atelier lapidaire pour toute création ou réparation

Lyon Alliances Brillants Un atelier lapidaire pour toute création ou réparation
Avec ce nouveau service, LAB complète sa palette de services aux détaillants lyonnais qui désormais, peuvent avoir un interlocuteur local pour tout travail autour de la pierre.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Pourquoi créer ce nouvel atelier chez Lyon Alliances Brillants ?

Pascal Jacquot : Nous avons une demande importante en réparation, et le travail à façon, c’est notre spécialité. La taille ou retaille de la pierre fait partie du cycle de création ou réparation d’un bijou. Cet atelier lapidaire était le seul chaînon manquant dans notre panoplie de services pour traiter en interne toutes les demandes de nos clients. Maintenant, c’est fait !

L’OHB : Présentez-nous cet atelier lapidaire.

P. Jacquot : Nous pouvons effectuer tout type de prestation autour des pierres et perles. Polissage, taille de pierre brute pour une création de bijou. Mais aussi retaille et transformation d’une pierre existante, ajustage de bague, gravure, bref tout travail lapidaire classique. Sans oublier le renfilage de perles.

L’OHB : Vous êtes vraiment les seuls à proposer ce travail à Lyon ?

P. Jacquot : Oui, nous sommes le dernier atelier de la région à proposer toutes les prestations, de la conception – transformation – d’un bijou à sa réalisation. Pour le client, c’est pratique car il dispose sur place et en interne de toutes les compétences et personnel nécessaires. Il peut, à tout moment, suivre et discuter de son projet dans notre atelier. C’est l’assurance d’un service plus rapide et à l’écoute de ses besoins par les mêmes personnes qui vont réaliser le travail.

L’OHB : L’atelier Lyon Alliances Brillants commence à être important.

P. Jacquot : Oui, nous sommes aujourd’hui une belle équipe de neuf personnes. La dernière embauchée étant notre lapidaire. Le travail à façon est notre cœur de métier et nous souhaitons vraiment offrir le maximum de services et de compétences à nos clients détaillants. Nous sommes très heureux de leur proposer les services de ce nouvel atelier lapidaire.

L’OHB : Signalons que SANLYS sera présent, les 8 et 9 septembre à la Fashion Paris 2019, sur les péniches du Port de Javel Haut. 75015 Paris
Quelques belles pièces de SANLYS, illustrant le travail de lapidaire de l’atelier LAB y seront exposées. M.T.

Pascal JACQUOT
Lyon Alliances Brillants
20, rue ROYALE 69001 LYON
www.lyon-alliances-brillants.com
Mail : lab32@wanadoo.fr
Tél. 04 72 40 90 66 Fax 04 78 38 18 58

Leave a reply