Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Les Nouveaux Bijoutiers groupement toujours dynamique

Les Nouveaux Bijoutiers groupement toujours dynamique

Les Nouveaux Bijoutiers, groupement dynamique, multiplient les actions tout au long de l’année pour rester au plus près de leurs adhérents.
Groupement dynamique, les Nouveaux Bijoutiers multiplient les actions et les manifestations tout au long de l’année pour rester au plus près de leurs adhérents et entretenir ce lien qui fait leur force.
Réunions régionales

Le programme du groupement est toujours très chargé. Les Nouveaux Bijoutiers groupement organisent deux fois par an, cinq réunions régionales (soit 10 réunions) pour fédérer les bijoutiers répartis dans les cinq grandes régions françaises. Le Sud-Est, le Sud-Ouest, l’Est, l’Ouest et Paris-Nord. Bien sûr les lieux de réunions changent chaque année, pour mieux se rapprocher des détaillants et n’en favoriser aucun. La dernière réunion régionale du Sud-Ouest s’est tenue à Montauban.

Toujours très dynamique, cette région se singularise par les créations composées de Grenat de Perpignan. Traditionnelle mais également moderne et contemporaine, cette production locale est un trésor régional. Elle est protégée par un label géographique que défendent les bijoutiers installés dans la région.

La Convention annuelle

La Convention annuelle prévue cette année à Saint-Malo, accueillera plus d’une centaine de personnes les 23 et 24 juin. Fidèles à leurs habitudes, les Nouveaux Bijoutiers mixeront avec succès animations et travail dans une ambiance conviviale.

Les Salons

Les Nouveaux Bijoutiers qui participent à tous les salons régionaux Eclad’or, ont assisté à celui de Lyon en février puis au salon de Deauville en mars. Le groupement y était représenté par son animateur de réseau et par Cathy Halary des adhérents NB par Nouveaux Bijoutiers. Pour le groupement les salons régionaux sont un excellent moyen de rencontrer leurs adhérents dans un autre contexte. Ces manifestations reprendront leur activité en septembre.

A la rentrée, les salons professionnels se multiplient. Comme chaque année, les Nouveaux Bijoutiers sont présents à Bijorhca du 6 au 9 septembre ainsi que sur les péniches parisiennes des Journées d’achats les 8 et 9 septembre.

Proches de leurs adhérents, les Nouveaux Bijoutiers profitent de chaque occasion pour se rapprocher d’eux, comprendre leur problématique, les épauler, les rencontrer et leur faire profiter de la synergie d’un groupement à taille humaine. N.K.

www.nouveauxbijoutiers.fr

Leave a reply