Accueil » Bijouterie-Joaillerie » LES NOUVEAUX BIJOUTIERS JAMAIS À COURT D’IDÉES

LES NOUVEAUX BIJOUTIERS JAMAIS À COURT D’IDÉES

LES NOUVEAUX BIJOUTIERS JAMAIS À COURT D’IDÉES
En cette période troublée de crise sanitaire, Les Nouveaux Bijoutiers restent à l’écoute de leurs adhérents. Pour garder le contact pendant le confinement, ils ont multiplié les plans d’action, mettant en avant les bijouteries, leurs fournisseurs et leurs collections afin de promouvoir une reprise positive.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Comment avez-vous fait pour poursuivre votre activité et vos actions auprès de vos adhérents pendant le confinement ?

LES NOUVEAUX BIJOUTIERS : Nous avons utilisé toutes les technologies actuelles à notre disposition pour conserver le lien avec les Nouveaux Bijoutiers. Nous avons notamment profité de la période de confinement pour lancer une formation Atelier en visioconférence.
Animée par Marie Beauchaud, cette visio-formation sur les vitrines et les tendances a remporté un grand succès, et apporté de nombreuses idées et solutions pour réaliser des décors attractifs pour la rentrée.

L’OHB : Vous avez également su utiliser les réseaux sociaux ?

N. B. : Effectivement, nous sommes très actifs sur les réseaux sociaux, avec une équipe dédiée qui anime régulièrement la page Nouveaux Bijoutiers sur Facebook. Pour alléger cette longue période de confinement, nous avons décidé de lui apporter une dimension ludique, en lançant un jeu-concours, facile et amusant, créant ainsi un lien entre les marques avec lesquelles nous travaillons et les internautes.
Le jeu s’est déroulé sur plusieurs semaines avec des défis à relever à chaque étape et des gains à retirer en bijouterie, dès la fin du confinement. L’objectif de ces jeux-concours était de garder intacte l’envie des consommateurs d’acquérir des bijoux et des montres, et de renvoyer un maximum de clients dans les points de vente, une fois la crise sanitaire passée.

L’OHB : Comment s’est déroulé votre jeu ?

N. B. : La première partie lancée le 20 mars invitait les internautes à partager des moments de confinement en postant des photos et des vidéos avant le 8 avril. Nous avons remporté immédiatement du succès et avons sélectionné 22 gagnants.
Puis nous avons lancé toute une série de défis, étalée du 8 avril au 30 avril. Pour relever le défi , il fallait écrire un mot, un poème, imaginer une blague ou un dessin pour remercier le personnel soignant. 4 personnes ont remporté ce concours.
Puis les défis se sont enchaînés, jusqu’au numéro 6, multipliant les épreuves les plus originales. Entre la plus belle création culinaire, un portrait dans ses plus beaux atouts, une photo avec son oreiller, des souvenirs de vacances et un commentaire sur sa région, les internautes ont dû faire travailler leur imagination.

Une 60aine de personnes a gagné de très beaux lots, offerts par nos partenaires qui n’ont pas hésité à s’associer à cette opération. BWD, Citizen Watches, DWYT, Guess, Jourdan, JMP3, Négoce Iles, Opalook, Perles de Venus, Pierre Lannier, Rochet Group, Thabora, Victor Trading et Vigoureux ont permis au jeu de remporter un franc succès. Dès le déconfinement, nous enverrons les lots que les gagnants pourront récupérer dans les magasins Nouveaux Bijoutiers.

Pour immortaliser la remise de cadeau, nous posterons sur Facebook les photos qui seront prises à cette occasion.

L’OHB : Vous vous attendiez à un tel succès ?

N. B. : Non, mais nous sommes ravis de l’engouement des internautes et poursuivrons des actions similaires.
Nous pensons renouveler cette animation sur les opérations telles que la fête des Mères, la fête des Pères, etc.

L’OHB : Quels sont les autres soutiens que vous avez apportés aux détaillants ?

N. B. : Tout au long de ces derniers mois, nous avons régulièrement dispensé à nos adhérents les dernières informations sur l’évolution de la situation, les lois, les aides, pour qu’ils se sentent constamment soutenus dans cette épreuve. On ne mesure jamais autant que dans l’adversité et les difficultés, la force d’un groupement qui a su garder ses adhérents solidaires, soudés, unis. N.K

www.nouveauxbijoutiers.fr/catalogue-renouveau/

Leave a reply