Accueil » Bijouterie-Joaillerie » L’AGENCE D’ARCHITECTURE NOMBRE D’OR AMENAGE LES BIJOUTERIES BRELI

L’AGENCE D’ARCHITECTURE NOMBRE D’OR AMENAGE LES BIJOUTERIES BRELI

L'AGENCE D'ARCHITECTURE NOMBRE D’OR AMENAGE LES BIJOUTERIES BRELI
Karine Elie et Maxime Brison ont choisi l’agence d’architecture Nombre d’or pour aménager leurs bijouteries BRELI, aux Sables d’Olonne et à La Roche-sur-Yon. Le point avec Karine Elie.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Vous avez ouvert, fin 2021, votre deuxième boutique sous enseigne BRELI. Expliquez-nous ce développement.

KARINE ELIE : Mon mari et moi-même avons lancé notre concept de bijouterie. Nous avons ouvert une première boutique BRELI fin 2019 aux Sables d’Olonne dans un centre commercial Leclerc qui s’agrandissait. Et l’an dernier nous nous sommes installés dans le grand centre commercial Les Flaneries à La Roche-sur-Yon.

L’OHB : Pourquoi avoir confié l’aménagement de vos bijouteries à Nombre d’or ?

K. ELIE : Pour notre magasin de La Roche-sur-Yon, c’était une évidence. L’aménagement des Sables d’Olonne nous a tellement plu que nous avons voulu le dupliquer. Nous savions que cette agence serait à l’écoute de nos envies et de nos besoins, mais aussi capable de nous apporter des conseils et des idées.

L’OBH : Concrètement comment se présentent vos boutiques ?

K. ELIE : Trois mots les caractérisent : luminosité, volume et lisibilité. L’espace est organisé autour d’un îlot central qui nous permet à la fois de travailler et de nous rendre immédiatement disponible pour le client. De là, nous maîtrisons l’ensemble de l’espace qui fonctionne par corners. Il y en a un pour les montres, pour les bijoux de créateurs, pour les bijoux Svarowski ou encore pour les bijoux fantaisie. À la Roche-sur-Yon, notre boutique dispose d’une vitrine extérieure que nous consacrons à la présentation de nos bijoux en or. C’est une particularité suggérée par Nombre d’or : cela nous permet de nous démarquer et de valoriser notre positionnement. Coté décoration, nous avons privilégié une ambiance naturelle avec un sol aux tons pierre, des murs blancs, du mobilier aux teintes beige, et, à certains endroits, des éléments en bois brut. J’apprécie particulièrement les suspensions luminaires en bois qui habillent notre haut espace sous plafond.

L’OHB : Quel bilan tirez-vous de ces aménagements ?

K. ELIE : Pour nos deux bijouteries, le résultat est à la hauteur de nos espérances. Nous avons un espace de travail optimisé et les clients nous font beaucoup de compliments sur notre aménagement. Aux Sables d’Olonne, où nous avons un peu de recul, c’est clair : l’agencement fait partie du succès que rencontre notre magasin. C.N.

Leave a reply