Accueil » Bijouterie-Joaillerie » LE LFG INVENTE L’EXAMEN PRÉLIMINAIRE DE LA PIERRE

LE LFG INVENTE L’EXAMEN PRÉLIMINAIRE DE LA PIERRE

LE LFG INVENTE L’EXAMEN PRÉLIMINAIRE DE LA PIERRE, RAPIDE ET PRATIQUE
Le Laboratoire Français de Gemmologie offre un service d’analyse de pierre plus accessible.
Connaître l’essentiel

L’examen préliminaire a pour objectif de renseigner un client sur les données et les caractéristiques principales de sa pierre. Moins complet que celui qui donnera lieu au rapport définitif, l’examen préliminaire permet de connaître la nature de la gemme confiée ainsi que son traitement éventuel. Il comprend la masse et les dimensions de la pierre. Il permet également, en ce qui concerne les diamants, de connaître les critères de couleur et de pureté. Pour les rubis, les saphirs et les émeraudes, la recherche d’origine géographique peut également être réalisée lors de l’examen préliminaire pour les professionnels, sans coût supplémentaire. Chacun sait à quel point l’origine des pierres précieuses de couleur entre de façon importante dans leur évaluation.

Une opération accessible

La masse, la couleur, la pureté, les dimensions et la luminescence sont observées lors de cet examen, qui se réalise uniquement sur pierres non montées. Financièrement, l’opération est intéressante pour le demandeur. Les prix sont inférieurs à ceux pratiqués pour l’analyse complète (consulter le lien vers les tarifs en fin d’article). Bien entendu, ce coût sera déduit pour le client qui ferait plus tard procéder à un examen plus poussé de sa pierre donnant lieu à un rapport d’analyse complet.

Le LFG s’adapte à la modernité

L’examen préliminaire permet de bénéficier en toute confiance de l’expérience d’un grand laboratoire, quelles que soient la nature et la masse de la pierre. Ce service permet aussi aux particuliers de mettre leurs bijoux en vente plus facilement, soit auprès d’un site de ventes d’occasion, soit pour une vente aux enchères. Il pourra aussi, tout simplement, rassurer une personne sur une pièce héritée, lui donner une indication de la valeur pour elle-même ou pour son assurance. Cette initiative est bienvenue dans une période où les ventes à distance vont sans doute se multiplier parallèlement à la croissance du marché de l’occasion. En ouvrant son expertise à un plus large public, le LFG s’inscrit bien dans son époque. I.H.

NOS TARIFS – Laboratoire Français Gemmologie (laboratoire-francais-gemmologie.fr)

Leave a reply