Accueil » Bijouterie-Joaillerie » La division bijouterie du groupe Dalloz se pare d’un nom : Atelier L’or & Pierres

La division bijouterie du groupe Dalloz se pare d’un nom : Atelier L’or & Pierres

La division bijouterie du groupe Dalloz se pare d’un nom : Atelier L’or & Pierres
Avec ses quatre collections, : Charles Perroud, Jomard, Saphir France et Fair’Belle Atelier L’or & Pierres rassemble les différents savoir-faire de la division bijouterie. La nouvelle Directrice Générale d’Atelier L’or et Pierres, Véronique Rosso, nous en dit plus sur ce nouveau nom.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Atelier L’or et Pierres est un joli nom évocateur de sens, pouvez-vous nous raconter la naissance de ce nom ?

V. R. : LP Créations, Fair’belle, Jomard, Charles Perroud et Saphir France, ces noms tous très connus de nos clients les détaillants, avaient besoin d’une unité. Atelier l’or & pierres est né dans un contexte où le besoin de se rassembler n’a jamais pris autant de sens. Un nom qui réunit l’ensemble de nos savoir-faire : l’alliance, le tout or, l’empierré et la perle et surtout nos collaborateurs.

L’OHB : La création semble être au cœur de cette nouvelle identité ?

V. R. : En effet le mot « atelier » nous tient à cœur car c’est ici que tout commence, que le bijou est pensé, dessiné et que l’idée prend forme. Depuis des générations, nous fabriquons dans nos ateliers des bijoux uniques avec toute la passion que créer nous procure. Le logo de l’établi est apparu comme une évidence pour notre identité graphique. Ce lieu, véritable sphère créative, est dessiné comme un croquis pour mettre en valeur nos compétences et notre cœur de métier : la fabrication de bijoux précieux. Avec ce nom nous souhaitons intensifier le service client.

L’OHB : Pouvez-vous nous en dire plus concernant votre futur site internet www.atelierloretpierres.com ?

V. R. : Notre site internet est destiné à nos clients détaillants pour passer leurs commandes de bijoux. Ce site rassemble l’ensemble de notre offre (tout or, empierré, perles et alliances) et a été conçu pour être pratique et accueillant offrant une vraie expérience client. Certains produits sont d’ailleurs configurables, un vrai gain de temps pour nos clients.

L’OHB : Quels sont les futurs projets d’Atelier L’or & Pierres ?

V. R. : Nous avons lancé pour la fin d’année plus de 100 nouveautés empierrées dans la collection Jomard. Des bagues, bracelets et boucles d’oreilles en diamants, pierres précieuses et oxydes. Une collection complète qui étoffera considérablement cette gamme. Fair’belle proposera en Janvier 2022 plus de 70 nouvelles alliances avec notamment une ligne complète d’alliances diamants brillants rail et griffes. De nombreuses alliances fantaisies en Or 750 et 375 millièmes pour femmes et hommes seront également proposées avec des finitions modernes en deux, trois ors ou tout or.

atelierloretpierres.com

Leave a reply