Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Ippocampo gioelli dal 1954 : De nouvelles collections made in Italy

Ippocampo gioelli dal 1954 : De nouvelles collections made in Italy

Ippocampo gioelli dal 1954 : De nouvelles collections made in Italy
Ippocampo, la marque italienne fondée en 1954 poursuit avec succès le développement de ses deux collections portées par la mode, la tendance et la couleur. Entretien avec Gianmaria Pavoni, Président de l’entreprise.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Comment se composent les collections Ippocampo ?

Gianmaria PAVONI : En plus de nos lignes classiques et historiques dont le succès ne se dément pas, nous avons apporté quelques modifications à la marque. Dorénavant Ippocampo se composent de deux lignes fortes, Ippocampo Glam et Ippocampo 1954, regroupées sous la marque générale Ippocampo gioelli dal 1954. La marque Ippocampo Glam regroupe des lignes en bronze, or jaune ou plaqué or rose ornées de pierres naturelles et d’oxydes de zirconium colorés, tandis qu’Ippocampo 1954, plus haut de gamme, comporte des collections en argent 925 serties de pierres fines naturelles.

L’OHB : Quelles sont vos nouveautés pour la rentrée 2022 ?

G. PAVONI : Les nouvelles collections ont été imaginées et conçues selon deux critères essentiels pour Ippocampo.
– Le développement des collections classiques d’Ippocampo.
– La conception de collections jeunes, dont l’esprit et la créativité plus libres s’appuient sur les nouvelles tendances et le goût pour les accessoires de nos clientes. Les collections classiques d’Ippocampo sont devenues incontournables. Reconnues sur le marché du bijou, elles sont particulièrement recherchées par une clientèle fidèle et sensible à notre style. Devant cet engouement pour nos lignes phares, nous poursuivons avec plaisir leur développement, continuant sans relâche à revisiter les collections historiques de la marque à travers le prisme d’un regard contemporain. Les choix des couleurs et des formes sont dictés par le marché, mais nous veillons à conserver l’unité de style d’Ippocampo. Même si le succès des collections classiques ne se dément pas, nous devons poursuivre l’évolution de collections inspirées des nouvelles tendances. Jeune d’esprit, dynamique et toujours entreprenante, la société Ippocampo se construit en phase avec l’actualité, à l’instar de ses nouvelles gammes de produits.

L’OHB : Quelle image Ippocampo présente-t-elle en 2022 ?

G. PAVONI : Ippocampo a travaillé sur plusieurs fronts pour s’offrir un look novateur. Non seulement nous avons développé des lignes en phase avec les nouvelles tendances, en plus de nos essentiels, classiques et historiques, mais nous avons également renouvelé la marque avec Ippocampo Glam et Ippocampo 1954, un symbole de redémarrage après ces années complexes et difficiles.

L’OHB : Vous semblez plein d’optimisme !

G. PAVONI : Notre devise « Seul on va vite, ensemble on va loin ». Nous croyons en la force de toute la chaîne d’approvisionnement qui va de nos fournisseurs à nos clients. Nous sommes persuadés qu’ensemble nous pouvons emprunter la voie du succès. Les couleurs qui composent nos collections véhiculent ces messages d’optimisme, de paix et d’harmonie.

L’OHB : Qu’allez-vous présenter en septembre ?

G. PAVONI : Nous avons multiplié les colliers courts, les couleurs chaudes et les combinaisons harmonieuses dans Ippocampo Glam comme dans Ippocampo 1954. Les bijoux Ippocampo Gioielli dal 1954, se portent sans contrainte et en toutes circonstances, du matin au soir.

L’OHB : Comment gérez-vous votre développement en France ?

G. PAVONI : Nous sommes distribués par Booster depuis deux ans sur le marché français. Grâce à l’efficacité et au professionnalisme de notre distributeur, nous progressons régulièrement vers la reconnaissance de notre marque.

L’OHB : Quel est votre bijou bestseller ?

G. PAVONI : Nos collections historiques sont bien implantées et fonctionnent très bien. Mais aujourd’hui nous portons nos efforts sur nos lignes 2022 afin de conquérir un nouveau public.

L’OHB : Exposez-vous en France en septembre ?

G. PAVONI : Nous participons pour la première fois sous l’impulsion de notre partenaire Booster aux Journées d’achats qui se tiennent à Paris les 4 et 5 septembre 2022. N.K.

www.ippocampogioielli.com

Contact distributeur : Booster S.A. – Olivier Erhard info@boosterlux.com | phone : +352-2664-9797

Leave a reply