Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Bijoux Ippocampo : Une marque Made in Italy

Bijoux Ippocampo : Une marque Made in Italy

Bijoux Ippocampo : Une marque Made in Italy
Fondée en 1954, la marque italienne Ippocampo s’est développée au fil des courants et des modes, adaptant ses collections de bijoux aux périodes traversées. Sensible à la mode, Ippocampo a toujours su créer des bijoux en harmonie avec les looks des époques, transformant les bijoux en accessoires de mode qui égaient un vêtement. Sautoirs, ras-de-cou, broche, les bijoux complètent un style. Dans les années 60, la Maison s’installe à Turin pour poursuivre son histoire, dans l’esprit et la tradition du Made in Italy. Entièrement réalisées à la main, ses créations composées de métal précieux et de pierres naturelles combinent avec talent l’art et la mode. Entretien avec Giovanni Pavoni, Président d’Ippocampo.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Ippocampo est-elle toujours une histoire de famille ?

GIOVANNI PAVONI : Oui. C’est ma femme Nicoletta, Directrice de la création et des produits qui crée les collections. Après cette lourde période de pandémie qui nous a tous affaiblis, Nicoletta a travaillé dur pour relancer l’activité. À ce jour, la société est composée de deux gammes : Ippocampo et Ippocampo 1954.

L’OHB : Quelle est la différence entre les deux gammes ?

G. PAVONI : Ippocampo se compose de bijoux en bronze, en argent et en plaqué or. Tandis qu’Ippocampo 1954, dans un esprit plus précieux, est constituée d’or, d’argent et de perles. Ippocampo se décline en trois lignes : Classic, Precioza et Zéro.1 Man, alors que Ippocampo 1954 associe les pierres dures et les perles dans un esprit raffiné mais toujours très influencé par la tendance. Les bracelets de perles d’agate, de quartz et de cornaline marient la couleur des pierres à des chaînes en bronze, répondant à la mode des emmaillements souples. Avec Precioza, les chaînes d’argent ou de vermeil s’habillent de motifs variés, multipliant les fleurs, les cœurs, les étoiles ou les coccinelles dans de charmants assemblages. Quant aux bracelets de Zéro.1 Man, ils répondent aux envies d’élégance discrète, proposant aux hommes des bracelets de perles d’oeil-de-tigre, d’argent, d’agate et d’onyx. Les bracelets Lego, aux maillons plus mécaniques, s’inspirent d’une ère industrielle tandis que les bracelets en silicone ou en cuir tressé se rapprochent de la nature.

L’OHB : Comment se développe votre activité aujourd’hui ?

G. PAVONI : Après la période de Covid et malgré les difficultés traversées, l’activité est repartie et Ippocampo a retrouvé le chemin du succès. Nous avons lancé de nouvelles lignes, inspirées des tendances et des couleurs de la mode, que notre clientèle apprécie. Fait main, fabriquées en Italie et composées de pierres naturelles, nos collections ont développé un style identifiable et recherché. Fort de ces atouts nous souhaitons étendre notre activité sur le marché français.

L’OHB : Comment allez-vous vous implanter en France ?

G. PAVONI : Nous disposons en France d’un excellent distributeur en qui nous avons toute confiance. Grâce à Booster S.A. et à l’énergie et à l’efficacité d’Olivier Erhard et de son équipe commerciale, notre marque va être représentée en 2022 sur le marché français.

L’OHB : Quelles sont vos sources d’inspiration pour vos collections 2022 ?

G. PAVONI : Toujours sensibles à la mode, nous suivons de près son évolution pour créer des bijoux qui s’adaptent aux allures et aux codes vestimentaires actuels. Cette année, la nature et la couleur jouent un rôle majeur dans le design, portant nos collections vers ce renouveau qui passe par l’expression des valeurs simples et par une joie de vivre recouvrée qui s’exprime dans des lignes aux tonalités vives et acidulées.

L’OHB : Exposerez-vous vos collections à Paris en janvier ?

G. PAVONI : Oui, nous exposerons nos collections Ippocampo et Ippocampo1954 lors des journées d’Achats à Paris, les 23 et 24 janvier 2022. Ma femme Nicoletta sera à Paris, tandis que je serai en Italie sur le salon de Vicenza Oro. N.K.

www.ippocampogioielli.com

Contact distributeur :
Booster S.A. – Olivier Erhard
info@boosterlux.com | phone : +352-2664-9797

Leave a reply