• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Après une rentrée de janvier bien occupée sur tous les fronts et une présence sur tous les salons parisiens, Ice-Watch lance ses multiples projets avec des collections pétillantes et dans l’air du temps. Rencontre avec Rana CHOK, directrice marketing et commerciale d’une marque qui a le vent en poupe et de l’énergie à revendre.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : L’année 2023 s’annonce riche en lancement pour Ice-Watch. Quelles surprises concoctez-vous pour vos clients ?

Rana Chok : Entre l’Ice smart et l’Ice diamond, notre actualité s’étoffe de collections vitaminées, avec des nouveautés qui donnent l’heure et des nouveautés qui brillent.

L’OHB : Ainsi vous poursuivez votre aventure avec le bijou…

Rana Chok : En effet, après le succès d’un premier bijou signé Ice-Watch, une imposante gourmette en acétate aussi agréable à porter qu’irrésistible, avec des couleurs vitaminées, nous lançons une deuxième ligne de bijoux qui reprend tous les codes chers à la marque. Entre la brillance, la transparence, la légèreté, le chic et la couleur, l’Ice diamond réunit sur un petit volume tous les éléments identitaires des collections de montres. Monté sur un cordon de couleur ou une chaîne, un diamant de synthèse d’excellente qualité (sourcé de la société anversoise MADESTONES) vient illustrer avec éclat la créativité d’Ice-Watch et renforcer son identité belge. Le choix du diamant élevé en laboratoire était une évidence, car il répond à l’esprit écologique de la marque.

L’OHB : Combien de tailles de diamants existe-t-il pour l’Ice diamond ?

Rana Chok : Les bracelets existent en deux tailles de diamants : 0,03 et 0,05 carats. Très sensible à la protection de l’environnement, Ice-Watch sertit ses gemmes sur argent 125 recyclé et rhodié, ou sur argent plaqué or 3 microns. Et ses cordons sont composés de tissu recyclé qui leur confère un style unique. Décliné en 20 références, l’Ice diamond en propose quatre aux enfants, avec un bracelet de plus petite taille.

L’OHB : Quel packaging proposez-vous ?

Rana Chok : Avec un style moderne et contemporain ainsi qu’une forte sensibilité à l’impact visuel du packaging, Ice-Watch a particulièrement soigné la mise en scène de cette collection. Pour lui donner toute son importance, le bijou Ice diamond est présenté sur un disque fabriqué en France dont la couleur est en accord avec celle du cordon. Afin d’amplifier l’expérience d’achat, ce disque transparent se fixe sur le présentoir du détaillant, qui peut ainsi déployer l’ensemble de la collection en vitrine. Lors de sa visite chez le bijoutier, et une fois sa couleur choisie, le client emporte le disque écrin sur lequel est fixé son bijou, gardant ainsi avec lui une partie du concept de l’Ice diamond.

L’OHB : Quelle est la matière qui compose les disques ?

Rana Chok : Toujours pour des raisons d’éthique, les disques sont fabriqués en France en plastique recyclé.

L’OHB : Un autre lancement est particulièrement attendu chez Ice-Watch…

Rana Chok : En effet. la Smart Watch a la demande de notre réseau qui veut séduire les adolescents comme les adultes. Entre son prix attractif à 99 € et ses fonctionnalités comme le Bluetooth call, elle est la compagne idéale de notre quotidien. Des performances sportives aux informations sur la santé telle la pression artérielle, sans oublier la musique, elle multiplie les propositions. Elle existe dans six références : deux modèles au bracelet rose ou blanc sont plutôt féminins, tandis que les quatre autres Smart watch restent mixtes.

L’OHB : Aurez-vous des modèles dédiés aux enfants ?

Rana Chok : Dès le mois de mai, nous lançons cinq références de Smart Watch pour les enfants.

L’OHB : La couleur fait partie de votre ADN. S’invite-t-elle dans les nouvelles collections ?

Rana Chok : Entre l’Ice tie and die, sortie en janvier, avec ses mélanges guimauve orange et rose, violet et jaune ou rose et bleu, et la glitter fluo aux tonalités franches réhaussées d’un cadran pailleté, Ice-Watch propose une explosion de couleurs aux accents 70s. Avec Ice-Watch, exit la monotonie. La tie and die aux influences hippie multiplie les oranges, les roses et les violets. La glitter fluo s’amuse de ses cadrans néon pink. Et l’Ice horizon au bracelet en silicone offre un joli dégradé à ses cadrans. Ludiques, colorées, efficaces, toujours élégantes, les collections d’Ice-Watch dynamisent donc le quotidien, sans cesser de se renouveler. N.K.