Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Fair’belle : Le charme des alliances françaises

Fair’belle : Le charme des alliances françaises

Fair'belle fabricant d'alliances françaises
Fair’belle fabrique à deux pas de la cathédrale de Strasbourg depuis les années 50, 200 000 alliances en or, platine et palladium chaque année. De récents investissements concernant la rénovation du site et de nouvelles lignes de production permettent à Fair’belle d’être un des leaders du marché.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Fair’belle c’est une fabrication exclusivement française, un vrai gage de qualité !

Fair’belle : En effet, Fair’belle produit toutes ses alliances françaises dans son usine Alsacienne, et nous n’avons jamais délocalisé en plus de 60 ans d’existence ! Nous avons à cœur de mettre en avant la richesse du savoir-faire industriel et culturel français. Aujourd’hui et encore plus qu’hier, le consommateur recherche des produits de qualité fabriqués en France. C’est pourquoi l’achat d’une alliance est un achat impliquant.

L’OHB : La saison des mariages approche, avez-vous développé des nouveautés ?

Fair’belle : Nous avons développé comme chaque année de nouveaux couples d’alliances. Ainsi nos bijoutiers se voient proposer des alliances traditionnelles entrelacées aux finitions diamantées qui leur donnent un vrai éclat. Les alliances diamants ont pour certaines un design original mais restent intemporelles avec des diamants sertis clos par exemple. Sans oublier des lignes aux ondulations légères qui ont été travaillées en répétition sur le corps des bagues afin de leur apporter mouvement et volume. D’autre part, nous avons voulu souligner la beauté du lien entre l’amour et l’univers, par une ligne aux inspirations cosmiques et stellaires – tendances et légères – que nous avons développée. Un éventail large de finitions (brossée, martelée, sablée, frappée, polie) apporte un plus à cette nouvelle collection.

L’OHB : Avez-vous prévu une communication particulière ?

Fair’belle : Nous avons lancé une campagne d’affiches qui illustre différents couples. Nous avons proposé des affiches qui évoquent le mariage et d’autres tournées vers le pacs ou les fiançailles. L’objectif : animer les points de vente en tout temps et promouvoir le pacs qui est un pan important de l’union aujourd’hui en France. Un nouveau catalogue dédié au consommateur a également été réalisé.

L’OHB : Quels sont les nouveaux projets pour Fair’belle ?

Fair’belle : Une gamme de basiques diamants trois et quatre griffes est en développement afin d’étoffer l’offre de Fair’belle alliances françaises. Celle-ci apportera un complément en bagues, boucles d’oreilles et colliers. D’autres projets verront le jour en fin d’année.

LP Créations