Accueil » Bijouterie-Joaillerie » CaterinaB Bizzotto Gioielli – Entretien avec Alberto Mocellin, Responsable de l’entreprise

CaterinaB Bizzotto Gioielli – Entretien avec Alberto Mocellin, Responsable de l’entreprise

CaterinaB Bizzotto Gioielli - Bizzotto Gioielli signe des collections au style identifiable et à l’esprit Made in Italy.
Reconnue pour la diversité et la qualité de ses produits, Bizzotto Gioielli signe des collections au style identifiable et à l’esprit Made in Italy. Sa marque CaterinaB by Bizzotto Gioielli s’adresse aux femmes élégantes et raffinées qui n’hésitent pas à créer leur propre mode en accumulant les bijoux au cou et au poignet.  

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Vous avez exposé en septembre au salon Vicenzaoro. Comment s’est déroulé le salon et quel accueil a reçu votre collection CaterinaB ?

Alberto Mocellin : Le salon de Vicenza s’est bien déroulé pour l’ensemble de nos collections. Mais nous avons remarqué un intérêt croissant pour CaterinaB. Perçue comme une collection facile à vivre, elle se compose de bijoux qui s’adaptent aisément au style de chaque femme. De même, notre collection pour enfants, My First Diamond, a suscité l’intérêt auprès de nos clients. Cadeau de naissance ou d’anniversaire, elle accompagne les enfants dès leurs premiers jours, mais elle se veut également évolutive. Portée par les mamans, elle peut se transformer en un bijou original pour le bonheur des jeunes femmes qui s’offrent un premier diamant discret et ludique. 

L’OHB : Quelles sont les lignes fortes que vous destinez à la France ?

A. Mocellin : Nos collections serties de diamants ont toujours beaucoup de succès, mais nous allons mettre en avant notre collection My First Diamond, dotée d’un charme et d’un style très « italien ».

L’OHB : Quelles sont les collections que vous présentez pour Noël ?

A. Mocellin : Notre collection Alphabet, classique et très tendance, est idéale pour les fêtes de fin d’année. Nous l’avons présentée à nos clients lors du salon de Vicenza où elle a remporté un vif succès. Les petites lettres qui la composent, déclinées dans les trois couleurs d’or et serties d’un diamant double-face, offrent de nombreuses combinaisons.

L’OHB : Utilisez-vous de la couleur dans vos collections de bijoux ?

A. Mocellin : Bien sûr, même si les collections de CaterinaB sont essentiellement composées d’or et de diamants, elles n’hésitent pas à associer d’autres gemmes. Les pierres de couleur apportent un éclat supplémentaire à l’or. Elles le ravivent et l’illuminent. Nos collections estivales aux longs sautoirs, bracelets et boucles d’oreilles assortis proposent de belles associations de matières et de couleurs entre les tonalités chaudes du corail, la profondeur de l’agate bleue ou l’éclat des turquoises.

L’OHB : Quelle est la gamme de prix des collections CaterinaB ?

A. Mocellin : CaterinaB by Bizzotto Gioielli s’adresse à des consommatrices qui apprécient l’or et les diamants, mais ne veulent pas nécessairement investir dans des pièces importantes qu’elles ne porteront qu’une fois. Les prix sont avant tout accessibles. Ils permettent aux clientes de s’offrir un bijou précieux, sans trop de réflexion et sur un coup de cœur. 

L’OHB : Les bijoux pour enfants fonctionnent bien. Quelle est la pièce qui a le plus de succès ?

A. Mocellin : La collection My First Diamond a beaucoup de succès. Son concept fait appel à la fibre maternelle, mais aussi à l’émotion d’une naissance ou d’un premier cadeau précieux. Elle s’adresse aux tout petits et aux enfants plus âgés. Parmi les pièces emblématiques, le petit ours en or rose, génère un vif engouement auprès des clients, grâce notamment au support des campagnes de publicité, lancées en Italie et à l’étranger. N.K.

Bureau France Tél. : 04 78 81 50 61

www.bizzottogioielli.com