Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Bizzotto Gioielli : bijoux made in Italie

Bizzotto Gioielli : bijoux made in Italie

L’or et les chaînes font depuis longtemps partie de l’histoire de l’entreprise Asolo Gold, installée dans la Vénétie, au nord de l’Italie. Reconnue pour la diversité et la qualité de ses produits, elle exporte dans le monde entier un style Made in Italy, et crée des collections de bijoux au style identifiable.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Bizzotto Gioielli est une affaire de famille.
Alberto Mocellin : Effectivement. Tout est né de l’expertise et de la maîtrise de Cesare Bizzotto, qui lui a donné sa passion pour l’or et les chaînes. Au fil des années l’entreprise a étendu son activité aux bijoux et à la joaillerie. Aujourd’hui les collections de Bizzotto mélangent la tradition, l’expérience du travail de l’or, la connaissance des techniques modernes d’une joaillerie embellie par les pierres précieuses. Sa signature, un « B » couronné, souligne la valeur de son travail.

L’OHB : Quelle est l’importance de l’or dans les collections de Bizzotto Gioielli ?
A.Mocellin : Dans l’univers de Bizzotto Gioielli, l’or 18 carats règne en maître, mis en valeur par les diamants et les pierres précieuses. Parmi les collections les plus représentatives de la marque, on trouve les collections Firmamento, Fibbia, et New York, où l’élément fort reste la chaîne mesh en or. Très souple, agréable au porter, elle signe un style inimitable.

L’OHB : Quelle est la plus représentative du style Bizzotto Gioielli ?
A.Mocellin : Sans doute la ligne Firmamento, inspirée par la beauté des étoiles dans le ciel. Elle mélange une trame d’or mesh très souple, à un motif de diamants, comme autant d’astres lumineux brillant dans la nuit. Elle signe l’une des lignes identifiables de Bizzotto Gioielli. L’iconique ligne Infinito équilibre le travail d’emmaillement et le serti. Elle se décline en bague, bracelet ou collier souples. Moderne mais toujours classique, la collection Infinito se décline en or rose et diamants champagne et séduit les femmes les plus audacieuses.

L’OHB : Vous avez également une autre collection de bijoux ?
A.Mocellin : Oui nous avons également lancé Caterina B by Bizzotto Gioielli. Une marque de bijouterie pour les femmes dont la devise est « Less is more » et pour lesquelles l’élégance est synonyme de style. Belles, fortes, indépendantes, elles définissent leur propre mode et affichent un goût pour les lignes géométriques. Les motifs sont pleins ou repercés, les coeurs, les étoiles, les ronds et les carrés se glissent sur une chaîne, et se portent en accumulation autour du cou ou du poignet. La collection Caterina B se compose de bijoux accessoires discrets, à porter au quotidien. Un système de sliding est posé sur chaque bijou pour permettre de régler la longueur des bracelets et colliers.

L’OHB : Vous avez également réalisé une ligne pour les enfants ?
A.Mocellin : Oui, cette année nous pensons aux enfants avec My first Diamond by Caterina B. Cette ligne imaginée pour les petits, est une première attention, pour leur offrir leur premier diamant. Cette collection a également été adoptée par les jeunes femmes qui aiment porter des bijoux délicats, précieux néanmoins discrets. Très actuelle, My first Diamond s’adapte à tous les styles. Depuis 2016, nos marques Bizzotto Gioielli et Caterina B sont commercialisées en France et en Belgique, par notre agent installé à Saint Genis Laval, France.

L’OHB : Participez-vous à des salons ?
A.Mocellin : Oui, nous sommes présents dans les principaux salons mondiaux, parmi lesquels VicenzaOro, Hong-Kong, et Las Vegas. N.K.
Bureau France Tél. : 04 78 81 50 61