• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

La collection de bijoux « Diamonfire » se lance avec succès sur le marché français après une bonne implantation dans les autres pays d’Europe. Inspirée de la magie des diamants, des femmes de légende, et des stars qui les ont portés, les bijoux « Diamonfire » scintillent et séduisent !

Les figures de Coco Chanel, d’Elisabeth Taylor, de Marylin Monroe et de Marlene Dietrich hantent la collection de bijoux « Diamonfire », qui pour leur rendre hommage, n’hésite pas à briller de mille feux. Composée de Zirconia Diamonfire, une pierre de synthèse qui se rapproche du diamant par la taille et le poids, elle donne vraiment l’illusion, entre une taille parfaite de 57 facettes et des proportions idéales. Serti dans de l’argent massif 925 traité avec un revêtement de surface de rhodium, de palladium et de platine, le Zirconia Diamonfire assure un très beau jeu de lumière, et illumine les bijoux. Présentée en France depuis quelques mois déjà, Michel responsable de la distribution française nous parle de cette marque attractive.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Comment se compose la collection Diamonfire ?
Michel : La collection de Diamonfire comprend plus de 500 références, mais nous en avons sélectionné 130 pour le marché français. Elle se décline selon cinq thèmes :
– Classique
– Pavé
– Cocktail
– Solitaire
– Tendance
De quoi correspondre aux goûts de chacune et faire vaciller de bonheur toutes les consommatrices. Pour étoffer son offre, la marque n’hésite pas à renforcer sa collection, avec des pièces supplémentaires au fil des saisons et des besoins de la clientèle.

L’OHB : Quelle est la caractéristique de cette marque ?
Michel : Elle est composée d’argent traité avec un revêtement de surface de métaux précieux, qui lui assure une brillance qui ne s’altère pas. Les pierres synthétiques qui la composent sont d’excellente qualité. Taillées à la main dans les règles de l’art, elles sont serties avec les méthodes de la joaillerie. Et bien sûr, si elle ressemble à une collection de joaillerie, elle n’en a pas le prix.

L’OHB : Quelles sont les points forts de cette collection ?
Michel : Très soucieuse de répondre aux attentes de ses clients, en plus de proposer une collection de bijoux soignés au prix attractif, Diamonfire soigne son image, et fournit avec chaque pièce un écrin de soie. Notre point fort est certainement le service. Ainsi que notre réactivité. Si une pièce est endommagée, nous n’hésitons pas à la changer plutôt que la réparer.

L’OHB : Comment vous faîtes-vous connaître auprès des bijoutiers ?
Michel : Nous avons une équipe de 5 représentants qui circulent dans toute la France, et nous avons déjà un réseau de 450 détaillants qui nous font confiance.

L’OHB : Comment définissez-vous le style de « Diamonfire » ?
Michel : C’est un style très classique, inspiré de la joaillerie. Désignée en Allemagne, la collection est ensuite fabriquée en Asie, dans les ateliers de la marque, conçus et dirigés par des ingénieurs allemands. Devant le succès de la marque, les ateliers viennent récemment de renforcer leur capacité de production avec une augmentation de leur main d’oeuvre. Quand luxe et bijou ne riment pas forcément avec diamant, mais avec réalisation minutieuse et très soignée, l’effet brillant est garanti.