• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Spécialiste de la distribution horlogère de haute qualité, Bordeaux Watches Distribution (BWD) a officialisé en début d’année son partenariat avec la marque espagnole de bijoux Viceroy et les premiers résultats sont prometteurs. Rencontre avec Romain Malaurie, responsable commercial de BWD.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Neuf mois après le lancement en France de la distribution des bijoux Viceroy, quel bilan tirez-vous ?

ROMAIN MALAURIE : L’accueil a été excellent auprès de nos clients «_historiques _» liés au secteur de la montre. Mais nous avons également développé de nouveaux points de vente. Durant le salon Fashion Paris, en janvier dernier, beaucoup de professionnels ont ressenti un vrai coup de cœur en découvrant les collections pour la première fois.

Et les résultats confirment ce ressenti. J’ai en tête une cliente qui avait choisi de tester, dans un premier temps, la vente de 35 modèles. Mais face au rapide succès rencontré en boutique, elle nous en a très vite commandé 70 autres !

À noter, ce succès ne se limite pas à la France puisque la marque Viceroy annonce, d’ores et déjà, une augmentation de 50 % des ventes sur le marché espagnol.

L’OHB : Comment expliquez-vous un tel engouement ?

R. MALAURIE : Tous nos clients nous disent que ces bijoux sont uniques et vraiment différents de ceux des autres marques. Ils ont raison ! Les modèles Viceroy sont particulièrement tendances et design.

Chaque année la marque propose quatre collections de bijoux (en acier et argent 925 rhodié) avec des bagues, colliers, bracelets et boucles d’oreilles. Les créations sont colorées et cela correspond parfaitement à la tendance du moment.

La marque aime également jouer sur les détails astucieux. Ainsi, l’ajustement des bagues est, par exemple, totalement invisible grâce à deux demi-cylindres se combinant parfaitement.

L’OHB : Quels sont matériaux privilégiés par Viceroy ?

R. MALAURIE : Le plaqué or 18 K, les pierres naturelles, les perles d’eau douce, la résine, la nacre, le verre, le zircon et le cuir composent principalement leurs bijoux.

L’OHB : Quel est le profil de la clientèle Viceroy ?

R. MALAURIE : Les bijoux Viceroy sont appréciés par une population mixte d’hommes et de femmes ayant entre 16 et 50 ans. Ce sont plutôt des citadins mais il y a aussi des personnes qui résident dans des petites ou moyennes villes.

Cette mixité s’explique par la large gamme de produits proposée par la marque mais aussi par ses prix compétitifs, entre 29 et 89 € le prix moyen étant estimé entre 39 et 49 €. S.E.

Contact : 05 56 28 41 29
Denis Cram (dirigeant) : 06 82 83 86 11
denis.cram@bwd-france.com
Romain Malaurie (responsable commercial) : 06 11 08 94 81
romain@bwd-france.com