• WAIO
  • MICRONORA
  • MPULSE30
  • Appareils de polissage CREVOISIER
Spécialiste de la distribution horlogère, BWD (Bordeaux Watches Distribution) élargit son offre en proposant, désormais, les lignes de bijoux Viceroy. Rencontre avec Denis Cram, président fondateur de la société BWD.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Pourquoi avez-vous choisi de distribuer les collections de bijoux Viceroy ?

Denis Cram : C’est un peu, une histoire de circonstances… Depuis un an, BWD distribue les montres Viceroy. Plusieurs de nos clients se sont montrés, rapidement, intéressés par les bijoux de cette belle marque espagnole et nous l’ont fait savoir. Il faut dire que les bijoux Viceroy remportent un franc succès et affichent un fort taux de développement en Espagne.

L’OHB : Comment définissez-vous la marque Viceroy ?

D. Cram : Cette dernière se démarque par des bijoux et des montres tendances et design. Chaque année, Viceroy présente quatre collections de bijoux (acier et argent 952 rhodié) réunissant des bagues, colliers, bracelets et boucles d’oreilles. D’autres matériaux comme le plaqué or 18 k, les pierres naturelles, la nacre, les perles, le verre et le zyrcon composent également les modèles. Les prix sont très accessibles. Pour preuve, les bijoux en acier débutent à 29 € en magasin. Les bagues et créoles en argent sont, elles, proposées à partir de 35 €.

L’OHB : Quelle sera votre politique en termes de distribution ?

D. Cram : Nous avons choisi de proposer l’intégralité des collections Viceroy. À noter, nous présenterons, plus particulièrement, les lignes printemps-été 2022 et automne-hiver 2022-2023 lors de la prochaine édition du salon Fashion Paris qui se tiendra du 21 au 23 janvier au Pavillon Cambon à Paris. En parallèle, nous ciblons les bijouteries indépendantes et visons près d’un millier de revendeurs d’ici 5 ans. Nous fournissons les écrins et la PLV. Comme nous le faisons depuis toujours lorsque nous distribuons des montres, nous assurons une marge très satisfaisante à nos clients ainsi que l’exclusivité des produits à chaque détaillant et la reprise des invendus. S.E.

Contact : 05 56 28 41 29 / 06 82 83 86 11
denis.cram@bwd-france.com