• Laser ELECTROLASER
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
  • MPULSE30
Acteur historique de la bijouterie depuis près de 200 ans, Cookson-CLAL accompagne les bijoutiers au quotidien en leur fournissant métaux précieux, chaînes, apprêts et matériel, essentiels à la pratique de leur métier. Avec un catalogue regroupant plus de 18 000 références dont 4 000 apprêts et systèmes de haute qualité, Cookson-CLAL est incontournable dans le paysage de la bijouterie-joaillerie.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Dans de précédents numéros, vous annonciez un enrichissement de votre offre de produits. Quelles nouveautés présenterez-vous au marché d’ici les prochaines semaines ?

Cookson-Clal : Nous avons récemment alimenté notre offre avec plus de 100 nouveaux modèles d’apprêts et systèmes. Une centaine d’autres suivront dans les prochains mois.

L’OHB : Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Cookson-Clal : Bien sûr. Nous avons intégré de nombreuses références de basiques en or (différents systèmes oreilles et fermoirs, des chaînettes de sécurité et de rallonge…), mais également des corps de bague solitaires, des chaînes au mètre, ainsi qu’une sélection de produits prêts à sertir. Notre offre de plaqué or a aussi bénéficié d’ajouts, notamment de chaînes au mètre. Depuis toujours, Cookson-CLAL s’efforce de proposer le plus grand choix possible d’apprêts et de systèmes. Cela fait partie de l’identité de notre marque. Nous apportons donc beaucoup d’attention à la diversification de cette gamme. Notre catalogue de plus de 4 000 références, déclinées en or (jaune, rose, rouge, gris) 18 k, 14 k, 9k, mais aussi en platine et en argent l’illustre bien. Nous avons à cœur de maintenir les basiques et de présenter régulièrement un renouvellement d’articles, d’une qualité constante et en adéquation avec les besoins du marché.

L’OHB : Justement, comment déterminez- vous ce que les clients recherchent en matière d’apprêts ?

Cookson-Clal : Nous sommes à l’écoute de nos clients, nous les questionnons en les consultant régulièrement afin d’identifier leurs besoins. Ce dialogue est très important pour Cookson-CLAL, nous voulons comprendre les attentes de notre clientèle pour assurer sa satisfaction. Nous cherchons à savoir ce qui leur manque, ce qui les aiderait, ce qui leur ferait gagner du temps à l’atelier, ou réduire leurs coûts. Il peut s’agir d’ajouts de nouvelles gammes, mais aussi d’amélioration de produits existants, modifiés en fonction des retours utilisateurs. Nous suivons aussi l’évolution des exigences de nos clients, par exemple en termes de traçabilité RJC, de certification de fiabilité sur des cycles d’utilisation, d’empreinte écologique. En parallèle, nous observons évidemment l’actualité des techniques et du marché, et nous visitons les principaux salons pour découvrir les tendances émergentes.

L’OHB : Quelles sont vos spécificités par rapport à la concurrence ? Et vos forces sur le marché français de la bijouterie ?

Cookson-Clal : Cookson-CLAL est reconnu pour la richesse de son catalogue et sa capacité à proposer des produits difficiles à trouver ailleurs. Notre volonté est de pérenniser cette force : proposer les fondamentaux, traversant parfois les époques pour certains modèles, et ajouter des nouveautés pour répondre aux besoins les plus éclectiques de nos clients. En outre, nous sommes de plus en plus sollicités pour des développements spécifiques, en collaboration avec nos clients. Au-delà de la composition des gammes, d’une manière plus générale, nous souhaitons nous différencier en apportant tout simplement des produits pertinents, fiables, au juste rapport qualité prix et issus de savoir-faire qualifiés.

www.cookson-clal.com/apprets-argent/