Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Caplain Saint André : De nouveaux outils pour une communication efficace

Caplain Saint André : De nouveaux outils pour une communication efficace

Caplain Saint André : De nouveaux outils pour une communication efficace
Or 18 carats, un saphir cabochon en fermoir et une technicité maîtrisée ! Forte d’un savoir-faire reconnu depuis 1823, Caplain Saint André impose son expertise au côté des bijoutiers.

Aujourd’hui Caplain Saint André propose de nouveaux outils de travail à ses clients. Entre le lancement de son catalogue, de ses collections Capsules et d’un site vitrine, la Maison aborde une nouvelle communication vers plus de visibilité. La griffe parisienne se révèle, s’affirme, poursuivant l’aventure commencée deux cents ans plus tôt par ses deux fondateurs, liés par leur histoire d’amour et la passion du bijou, à Paris dans le Marais.

L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Vous lancez un nouveau catalogue. A quoi ressemble-t-il ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Nous lançons un catalogue qui regroupe pour la première fois toutes les collections de bijouterie Caplain Saint André, soit plus de 3 000 pièces, divisées en 5 chapitres : Tout or, Diamants et pierres, Collections Capsules, Essentiels et Argent 925. Une large gamme qui couvre tous les besoins du marché. Chaque pièce est réalisée avec la même exigence de qualité, avec le sens du détail et la recherche de l’élégance à la française. Travail à façon, traçabilité des matériaux (Kimberley et RJC), soins des finitions, service irréprochable, rien n’est laissé au hasard, de la pureté du dessin à la parfaite exécution.

L’OHB : A qui destinez-vous ce catalogue ?

CAPLAIN SAINTANDRÉ : Ce catalogue a été pensé dans une double optique. C’est un véritable outil de travail destiné aux professionnels, mais également support de vente auprès du client final dans la bijouterie.

L’OHB : Comment décririez-vous ce catalogue ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Caplain Saint André incarne le chic parisien depuis 1823. L’identité visuelle de ce catalogue s’appuie sur des photos d’archives, des dessins de monuments et des photos de mannequins pour illustrer l’esprit Caplain Saint André. Dans des encadrés sur fond blanc alternent des grandes photos d’ambiance, des pages académiques, des bijoux en taille réelle ou portés, afin de mettre le bijou en situation.

L’OHB : Vous présentez également des collections Capsules ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Oui, outre ses collections classiques avec leurs pièces iconiques, Caplain Saint André capte le meilleur des tendances pour se réinventer, sans dévier de son essence. Nous sommes fiers de présenter des collections Capsules, fabriquées en France, à la main et dont le design exclusif s’inspire de la mode.

– Saturne : des solitaires montés sur des anneaux entrelacés,
– Perlées : des anneaux et des joncs perlés,
– Navy : des bagues ouvertes terminées par des nœuds,
– Lulu : des colliers ornés d’un petit-beurre mordu au coin.

Les collections Capsules s’adressent à une clientèle pour qui l’art de vivre à la française se conjugue au présent et à tous les temps.

L’OHB : Parlez-nous de votre site Internet ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Nous avons étoffé notre communication internet avec un site vitrine pour mettre en avant les nouveautés et les collections phares : www.caplain-saint-andre. com. Les particuliers peuvent y découvrir notre histoire, nos collections et surtout rechercher un bijoutier revendeur Caplain Saint André. Quant aux professionnels, ils ont accès aux catalogues, aux actualités, aux meilleures ventes, etc… Ils pourront prendre rendez-vous avec un commercial pour qu’il leur présente la collection. Ils auront également un lien direct vers le site Cookson-CLAL pour passer leurs commandes, accéder à leurs factures comme à leurs comptes poids. La marque voit loin, Caplain Saint André va vous séduire. N.K.

Tél. : 0800 878 202 (Service & appel gratuits)
PARIS
83 rue du Temple – 75003 Paris
Tél : 01 42 77 42 13
LYON
32 rue Thomassin – 69002 Lyon
Tél : 04 72 56 42 60
MARSEILLE
55 rue Paradis – 13006 Marseille
Tél : 04 91 00 33 33

www.cookson-clal.com/bijoux-caplain-saint-andre

Leave a reply