• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Caplain Saint André lance son catalogue 2022. Fidèle aux codes de la Maison, il propose une large gamme de produits afin de répondre aux attentes des clients. Chic et élégant dans son habit blanc, or et bleu, le catalogue 2022 de Caplain Saint André s’adresse aux bijoutiers comme aux clients finaux. Entretien avec les équipes de Caplain Saint André.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Quel est l’objet de ce catalogue ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Le catalogue 2022 possède une double fonction BtoB et aussi BtoC. Il s’adresse aussi bien aux détaillants qu’aux clients finaux. Véritable aide à la vente, il offre un large choix de produits avec des photos lisibles et très claires. De quoi accompagner les ventes et faciliter les choix des clients. Le but de ce catalogue est de regrouper dans un seul et même ouvrage les différentes collections de la Maison : Tout Or 750 millièmes, Diamants et Pierres précieuses, Essentiels, Argent.

L’OHB : A quoi correspondent les différentes collections ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Les Essentiels regroupent les bijoux en or que l’on porte tous les jours. Intemporels, leur style s’adapte à toutes les circonstances. Le catalogue intègre aussi des collections plus audacieuses, comme la collection Saturne, une ligne exclusive réalisée en France par Caplain Saint André, elle s’inspire des étoiles. Les autres lignes parlent d’elles-mêmes, puisqu’elles évoquent les matériaux précieux qui les composent.

L’OHB : Comment est née la collection Caplain Saint André 2022 ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Très fiers de participer à une aventure née en 1823, nous avions à cœur de repositionner Caplain Saint André en 2022 avec toute son élégance et sa modernité, car pour nous l’art de vivre à la française se conjugue au présent. C’est également une façon de poursuivre l’hommage rendu aux deux fondateurs, dont l’amour s’est scellé dans la création d’une marque il y a deux cents ans, dans le quartier du Marais à Paris.

L’OHB : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Nous parcourons les salons spécialisés pour rester à la pointe des mouvements et percevoir les modes. Les cahiers de tendances comme les retours des clients restent pour nous de très bons outils de travail pour anticiper les courants.

L’OHB : Comment concevez-vous une collection ? Vous inspirez-vous des courants, de vos archives, de votre patrimoine ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Voilà deux cents ans que le charme opère… Sensible à l’importance de son patrimoine historique, Caplain Saint André capte le meilleur des tendances pour se réinventer, sans dévier de sa ligne directrice. Les collections classiques avec des pièces devenues iconiques, les gammes intemporelles ou encore les créations originales ont construit la marque. Le sens du détail est essentiel pour chacune des pièces signée Caplain Saint André. Nous apportons un soin particulier à la réalisation des bijoux, aux finitions et à la qualité des matériaux. Rien n’est laissé au hasard, de la pure té du dessin à la parfaite exécution de la pièce. Certaines lignes, emblématiques de nos collections comme les mailles polonaises, les bracelets joncs, etc, sont au catalogue depuis plusieurs années. Au fil des ans, elles sont devenues des incontournables.

L’OHB : Quelle est la part du diamant dans vos collections ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Le diamant joue un rôle essentiel dans nos collections, même s’il laisse une place aux pierres de couleur qui s’expriment dans la collection.

L’OHB : Comment gérez-vous les réseaux sociaux ? Que vous apportent-ils ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Notre nouveau compte Instagram et notre site vitrine nous apportent une meilleure visibilité auprès du grand public. Cette mise en avant doit profiter à nos revendeurs. Demandez votre nouveau catalogue en agence Cooskon-CLAL dés février 2022. N.K.

Site Internet vitrine : www.caplain-saint-andre.com