Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Caplain Saint André – Nouveau catalogue : l’outil des bijoutiers

Caplain Saint André – Nouveau catalogue : l’outil des bijoutiers

Caplain Saint André - Nouveau catalogue : l’outil des bijoutiers
Chic et élégant dans sa version papier, efficace et interactif dans sa version digitale, il s’apprête, avec ses 400 pages, à devenir l’outil incontournable des bijoutiers. Indispensable !
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Quelles sont les nouveautés de la Maison Caplain Saint André ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : La maison a lancé son nouveau catalogue qui réunit toute la Bijouterie Terminée, soit plus de 3 000 références. Habillé d’or, de blanc et de bleu, il raconte l’histoire de la Maison, née à Paris en 1823. Il réunit une large gamme de produits, accompagnés de photos mannequin. Facile à consulter et à utiliser, il s’adresse aux bijoutiers comme aux clients finaux.

L’OHB : Il existe dans plusieurs versions ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : En effet, sa version papier, luxueuse, illustre l’art de vivre à la française et le chic parisien que la marque incarne, tandis que sa version digitale et interactive utilise les atouts de la technologie pour faciliter le travail des bijoutiers. Un lien sur chaque bijou permet aux professionnels d’accéder à tous les détails complémentaires tels que le descriptif, le prix, le poids, et de passer commande des pièces sélectionnées.

L’OHB : Comment se compose le catalogue ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Le nouveau catalogue Caplain Saint André est constitué de 400 pages, qui regroupe toutes les collections de la Bijouterie Terminée Contrôlée. La Collection Or donne toute la mesure de la richesse de la collection Or. Vous y retrouverez les chaînes polonaises, coques ou marines… qui sont déclinées en or jaune, or gris ou bicolore. La Collection Diamant et Pierres Précieuses. Les Diamants viennent agrémenter les collections classiques, tandis que des pierres précieuses (rubis, saphirs, émeraudes, …) apportent de l’éclat et de la lumière aux lignes plus fantaisies. La Collection Saturne est une ligne exclusive Caplain Saint André, made in France. La Collection Les Essentiels regroupe les bijoux or intemporels, que l’on porte tous les jours. Les Essentiels réunissent tous les types de chaînes, proposés dans plusieurs longueurs, des câbles, des chaînes oméga… On y retrouve aussi des bracelets joncs, pendentifs, boucles d’oreilles, alliances et chevalières. La Collection Argent propose une large gamme de bijoux du plus classique au fantaisie.

L’OHB : Comment concevez-vous une collection ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Nous captons les meilleurs des tendances pour définir ses collections. Cette année nous avons mis en avant la superposition/accumulation de bijoux. Nos mannequins alternent bagues fines et solitaires et associent des colliers de différentes longueurs (ras-de-cou avec sautoir) en passant par des petites chaînes ou des pendentifs. Les bracelets rigides, ouverts ou en jonc se portent seuls ou en accumulation.

L’OHB : Quelles sont les autres cibles, à part les femmes ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Les hommes comme les enfants portent des bijoux. Nous proposons aux hommes des chaînes, des bracelets, des gourmettes, et des chevalières. La collection dédiée aux enfants comprend des gourmettes classiques mais aussi des boucles d’oreilles et des petites bagues. Les pendentifs et les médailles religieuses restent un incontournable, au même titre que les alliances.

L’OHB : Quelles sont les autres nouveautés  ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Notre site vitrine www.caplain-saint-andre.com nous permet de mettre en avant les nouveautés ainsi que les collections phares de la marque. Les particuliers peuvent y retrouver les informations sur les bijoutiers revendeurs Caplain Saint André. Les professionnels peuvent quant à eux consulter les catalogues, les actualités… Nous sommes aussi présents sur les réseaux sociaux avec Instagram, Facebook, et Linkedin. Nous avons participé au salon Fashion Paris qui s’est déroulé à Paris en février.

www.caplain-saint-andre.com

catalogue
https://urlz.fr/hyY3

Leave a reply