Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Caplain Saint André : La marque française bientôt bicentenaire

Caplain Saint André : La marque française bientôt bicentenaire

Caplain Saint André : La marque française bientôt bicentenaire
Depuis 1823, Caplain Saint André s’attache à créer des collections de qualité, élégantes et raffinées, qui célèbrent le chic du « style parisien ». La marque qui va bientôt fêter ses deux cents ans d’existence, s’illustre dans des collections classiques au charme intemporel, tout en laissant une large place à la créativité. 
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Qu’est-ce qui caractérise le style Caplain Saint André ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Depuis 1823, la marque française bientôt bicentenaire, excelle dans le style classique de la bijouterie française haut de gamme. Ses valeurs, un esprit chic, élégant et intemporel, sont servies par une fabrication de qualité.

L’OHB : Caplain Saint André possède-t-elle une signature identifiable ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Depuis sa création, la marque possède un signe distinctif qui permet de l’identifier au premier coup d’œil. Les fermoirs des colliers et des bracelets sont ornés d’un cabochon de saphir bleu, un détail que l’on retrouve stylisé dans son logo or et bleu. Plus qu’une pierre précieuse, ce saphir en guise de signature, souligne l’identité d’une marque au style intemporel.

L’OHB : Comment est née Caplain Saint André ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Tout débute par une histoire d’amour entre les fondateurs, Henri Claude Caplain et Frédérique Saint André, qui créent en 1823 la marque à Paris dans le Marais. Dès sa création en 1823, Caplain Saint André s’est imposée comme un acteur majeur de la bijouterie avec une spécialité, le travail de la chaîne. Au début du 20ème siècle, Caplain Saint André étoffe ses collections de colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreilles et pendentifs.

L’OHB : De quels matériaux sont composés les bijoux Caplain Saint André ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Traditionnellement, les collections Caplain Saint André se déclinent en or 18 carats, argent 925 millièmes et diamant et pierres précieuses. Très sensibles à l’éthique, nous garantissons la traçabilité de nos gemmes à travers le processus de Kimberley.

L’OHB : Avez-vous prévu des nouveautés pour la fin d’année ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Notre fin d’année s’avère riche de nouveaux projets. Nous présenterons notre nouveau catalogue qui regroupera l’ensemble de nos collections. Ce ne sera pas simplement un catalogue, mais un contenu d’inspirations avec des visuels de bijoux portés. Ces contenus irrigueront tous les canaux Caplain Saint André en ligne et hors ligne. Nous lancerons également un site Internet dédié à la marque Caplain Saint André.

L’OHB : Présentez-vous vos collections sur des salons ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Nous sommes très heureux de présenter nos collections au salon Fashion Paris les 4, 5 et 6 septembre. N.K.

www.cookson-clal.com/bijoux-caplain-saint-andre

 

 

Leave a reply