• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Que ce soit en France, au Luxembourg ou en Belgique, Booster est sans cesse à la recherche de nouvelles marques prometteuses. L’idée ? Surprendre le marché et faire découvrir des marques de qualité. La petite dernière que Booster a dénichée, peu connue sur le territoire français, est une référence sur le marché allemand et elle est déjà reconnue mondialement dans la manufacture horlogère.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Il paraît qu’il y a de la nouveauté chez Booster…

BOOSTER : Oui ! Il s’agit de la marque Junghans, une véritable success story allemande. Erhard Junghans a créé son entreprise avec son beau-frère, en 1861, au coeur de la Forêt-Noire. En 1903, elle était déjà une référence mondiale en horlogerie, pour la précision et la finesse de ses produits ! Aujourd’hui la marque a gardé cette passion pour la minutie intacte et continue d’innover à travers des collections remarquables.

L’OHB : Vous pouvez nous en dire un peu plus sur leur procédé de création ?

BOOSTER : Junghans allie un savoir-faire artisanal à une vision avant-gardiste. Ajoutez à cela la passion et une attention toute particulière aux détails, et vous obtenez une très grande marque. Les équipes de Junghans veillent à avoir le parfait équilibre entre un design durable et une fonctionnalité très intuitive.

Car à quoi sert une belle montre si la mécanique n’est pas elle aussi remarquable ? Ici, chaque étape est maîtrisée, tout est étudié, du développement des composants aux horlogers, aux pièces mécaniques, sans oublier le style, qui se veut intemporel.

L’OHB : Quelle est la promesse d’une montre JUNGHANS ?

BOOSTER : Une technicité rarement égalée et un design parfaitement équilibré. Chez Junghans, la précision est une passion. Chaque montre est donc un produit unique. La marque dispose d’une expertise de plus de 160 ans et sait très bien mettre à profit les merveilles qu’offre la technologie d’aujourd’hui. Une montre Junghans est une montre de connaisseurs, d’amoureux de l’horlogerie mais qui fait aussi preuve d’une grande élégance.

L’OHB : Quel est le coup de coeur Junghans chez Booster ?

BOOSTER : C’est une question difficile ! Il y a tous les styles : des sportives ultra-précises, des classiques aux lignes impeccables, des pièces plus vintage… Chez Booster, on aime particulièrement la collection iconique en hommage à l’architecte max bill. Inspirée de la philosophie Bauhaus, la Junghans max bill est un petit bijou de minimalisme.

Ses lignes sont radicalement épurées pour laisser le regard aller vers l’essentiel : le temps qui passe. La J83 est aussi un modèle exceptionnel. Elle est extrêmement recherchée par les collectionneurs et ses variantes sont considérées par beaucoup comme les plus beaux calibres automatiques fabriqués en Allemagne. Plutôt inspirant, n’est-ce pas ?

L’OHB : Quelles sont les autres marques que l’on peut retrouver chez vous ?

BOOSTER : Coeur de Lion nous ravit toujours de ses magnifiques créations réalisées à la main, avec les matériaux les plus raffinés : pierres naturelles, cristaux ou encore perles d’eau douce. Qudo reste fidèle à sa une gamme vibrante et très colorée, à personnaliser selon ses envies. Avec Sif Jakobs, le style est plus épuré. Les modèles sont variés mais gardent cette pointe d’élégance, chère à la fondatrice éponyme.

Dans un style plus affirmé, nous avons les bijoux Liu Jo. Un design fin et de jolis ornements de pierres précieuses et de charms. Liu jo a également une gamme de montres connectées. Seules ou assorties à des bracelets à breloques, elles mettent délicatement le poignet en valeur, tout en étant très sophistiquées. Enfin on retrouve cette idée de superposition chez Ania Haie. La marque offre des pièces polyvalentes à mixer et multiplier, qui habilleront magnifiquement tous les looks.

Booster – Let’s be partners of our success
www.boosterlux.com
contact@boosterlux.com