Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Cœur de Lion : Lignes ludiques et audacieuses

Cœur de Lion : Lignes ludiques et audacieuses

Bijoux Cœur de Lion : Lignes ludiques et audacieuses
Cœur de Lion, la marque allemande aux tonalités vives et aux formes géométriques, développe depuis sa fondation en 1987 à Stuttgart, des collections de bijoux inspirées du Bauhaus. Sous l’influence de ce mouvement né dans les années 30, ses lignes colorées et ludiques mélangent avec audace aluminium, résine, verre fini et cristal Swarovski. Rencontre avec Cœur de Lion

Propos de Jens Barwig, directeur des ventes et d’Olivier Erhard pour Booster Luxe, importateur officiel de Cœur de Lion pour la France, le Luxembourg et le sud de la Belgique, recueillis pour l’Officiel Horlogerie & Bijouterie.

L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Quelle est la situation de Cœur de Lion après l’année compliquée que nous venons de vivre ?

CŒUR DE LION : 2020 a été pour nous tous une année dense, et les effets de la situation sanitaire inédite, nous ont obligés à relever de nombreux défis pour poursuivre notre activité en toute sérénité et garder le lien avec notre réseau de distribution. Nous avons eu à cœur de travailler sur les relations à long terme avec nos clients. Sensibles aux difficultés rencontrées par nos clients entre la pandémie, le confinement et la fermeture des magasins, nous avons accentué nos efforts pour soutenir les bijoutiers et de les aider à gérer leur activité dans les meilleures conditions.

L’OHB : Quelles actions avez-vous menées ?

COEUR DE LION : Afin de faire face à la crise et de répondre aux besoins de nos partenaires commerciaux, nous avons notamment réduit nos temps de livraison. En effet, nos clients ont pu continuer à bénéficier de la qualité irréprochable de Cœur de Lion et du « hand made Germany » de nos produits dans des délais raccourcis.

L’OHB : Comment cette crise a-t-elle été vécue en interne ?

CŒUR DE LION : Notre autre priorité a bien sûr été la sécurité et la santé de nos employés. En faisant le choix de puiser dans nos ressources pour résister à cette crise, nous avons pu garder l’ensemble des salariés et personne n’a été licencié.

L’OHB : Comment avez-vous réussi à conserver le lien avec vos clients ?

CŒUR DE LION : Dans les périodes difficiles, un lien étroit et une collaboration renforcée entre les différents partenaires s’avèrent indispensables. Au plus fort de la crise, pendant la longue période du confinement, nous sommes restés en communication avec nos clients qui nous passaient leurs commandes par téléphone. Nous leur sommes très reconnaissants de la confiance qu’ils nous ont accordée et sommes fiers de partager avec eux notre passion pour la marque et les produits Cœur de Lion.

L’OHB : Quels sont les projets de Cœur de Lion pour 2021 ?

CŒUR DE LION : Nous envisageons l’avenir avec optimisme. Notre énergie tout comme notre capacité d’innovation, n’ont pas été entamées par la crise, et nous sommes fiers de commencer l’année avec le lancement d’une nouvelle collection Printemps/Été très innovante. En complément des bijoux, nous présentons également de nouveaux modèles de montres montées sur des bracelets métalliques composés de maille milanaise ou de maillons plats, qui s’accordent parfaitement avec les parures.

L’OHB : Pouvez-vous nous parler de cette nouvelle collection ?

CŒUR DE LION : La collection Printemps/Été 2021 s’appuie sur des modèles lumineux, réalisés avec des matériaux raffinés dans des tonalités délicates influencées par les couleurs de la nature. Elle propose de nombreuses déclinaisons du GEOCUBE ®, notre ligne iconique, multipliant à l’envi les combinaisons de couleurs.

Les bijoux sont composés de pierres véritables telles que l’aventurine rose, l’améthyste claire, la calcédoine, l’amazonite et le quartz rose, entre lesquelles s’intercalent des motifs aux couleurs argent, or jaune et or une forte personnalité.

Sous une accroche évocatrice « Colours inspired by Nature » qui résume à elle seule toutes ses sources d’inspiration et définit l’esprit de notre campagne de communication, la collection s’harmonise avec les tonalités des grands espaces qui ornent ses présentoirs. Les tons dorés ensoleillés, le bleu océan et l’or rose évoquent les plages de sable fin tandis que les tons pastel suggèrent la brume de chaleur et la légèreté de l’air en bord de mer. « Colours inspired by Nature » se décline en six motifs de campagne de communication imaginée dans un style frais et moderne afin de recréer une atmosphère estivale sur les présentoirs.

L’OHB : Vos montres sont-elles également déclinées dans les mêmes tonalités ?

CŒUR DE LION : Nos six nouveaux modèles de montres, réalisés dans les tons or jaune, or rose et argent constituent un autre temps fort de notre collection. Leurs lignes sobres et leurs tonalités s’accordent parfaitement avec les bijoux de la collection. N.K.

Contact distributeur
Booster S.A. Olivier Erhard
info@boosterlux.com
Phone +352 2664 9797

https://coeurdelion.eu/

Leave a reply