• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Jamais à court d’idées, Bijoux CN entame l’année 2023 avec des projets toujours innovants, une nouvelle marque, des collections qui s’étoffent et un système pour faciliter le réassort des bijoutiers ! 2023 s’annonce dynamique pour Bijoux CN. Entretien avec François Baylet, Directeur commercial de Bijoux CN Paris.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Vous avez une rentrée 2023 très chargée !

François Baylet : En effet. Pour faciliter le travail des bijoutiers, nous avons lancé début janvier notre nouveau catalogue 2023/2024. Composé de 700 pages, il réunit 9 500 modèles en argent, plaqué or et acier.

L’OHB : Quelle est sa durée de vie ?

F. Baylet : Ce catalogue qui nous a demandé 6 mois de travail, va accompagner les bijoutiers pendant deux ans. Véritable aide à la vente, il existe dans une version digitale et dans une version papier. Nos clients travaillent avec les deux, mais la version papier reste très appréciée. Quant aux nouveautés, elles sont toujours accessibles sur le site.

L’OHB : Vous réservez une nouvelle surprise aux détaillants cette année !

F. Baylet : Effectivement. Nous lançons SIGNE PARTICULIER, notre nouvelle marque premium, en argent massif et aux volumes non empierrés. Composée d’un alliage d’argent 930/000 et de germanium, elle va garder sa couleur blanche originelle, notamment grâce au germanium qui limite les effets de l’oxydation.

L’OHB : Comment se caractérise SIGNE PARTICULIER ?

F. Baylet : Notre nouvelle marque se distingue par sa belle facture, ses produits lourds, son design moderne et intemporel avec notamment un twist « gender fluid » pour une petite dizaine de références. Elle se compose de 45 pièces, bagues, boucles d’oreilles, bracelets, colliers et pendentifs sur chaîne aux lignes sensuelles et rondes au design intemporel. Entre ses volumes, ses surfaces lisses, son style urbain et épuré, elle s’illustre par une allure transgénérationnelle très actuelle. Une de ses bagues posée sur deux doigts et ses anneaux d’oreilles sont dans la tendance. Son environnement noir, comme son écrin élégant, la positionne sur un segment plus haut de gamme que nos autres collections.

L’OHB : Quelle est la gamme de prix de SIGNE PARTICULIER ?

F. Baylet : Les prix s’étalent de 90 à 500 euros. SIGNE PARTICULIER sera présenté pour la 1ère fois sur un stand dédié à Bijorhca à partir du 21/01/2023 et sur les Journées d’Achats les 22 et 23 janvier 2023 ainsi qu’à Vicenzaoro à la même période.

L’OHB : Comment se développe votre autre marque, Ana & Cha ?

F. Baylet : Nous lançons la collection printemps-été d’Ana & Cha 2023 à Bijorhca dans un environnement dédié à la marque et sur le stand BIJOUX CN lors des Journées d’Achats ainsi qu’à Vicenzaoro. Elle se caractérise par des lignes tout métal, agrémentées cependant d’ajouts de couleur, de jaspe ou d’émail. Le vert reste également une dominante forte pour 2023. Les boucles d’oreilles unitaires confirment leur place de must dans les collections, tout comme les longues boucles d’oreilles fines. Les bijoux avec effets de matières, les anneaux tressés, les motifs baroques et les joncs bombés constituent le fil conducteur de la collection. Composée de 50 modèles pour l’été, Ana & Cha s’illustre par une collection de caractère, dont les bijoux se portent et s’accessoirisent avec les pièces des collections précédentes.

L’OHB : Avez-vous développé de nouveaux présentoirs ?

F. Baylet : Nous lançons la nouvelle collection de présentoirs « best-sellers » SUCCESS et PREMIUM lors des salons de janvier.

L’OHB : Quel est le nouveau service que vous proposez aux détaillants ?

F. Baylet : Le service GAO qui assure un réassort automatisé, sera lancé au 1er trimestre 2023. Imaginé pour faciliter le travail des bijoutiers, ce système très fiable va leur permettre de réassortir leurs stocks automatiquement, au fur et à mesure des ventes réalisées afin d’avoir toujours les bons produits à proposer. Ce nouvel outil va leur offrir du temps qu’ils pourront utiliser à d’autres tâches et mettre au service du client. Nous proposons également au 1er trimestre un service de gravure sur les bijoux d’identité.

L’OHB : Avez-vous des nouveautés sur les collections Bijoux CN ?

F. Baylet : Nos designers ont travaillé sur la petite joaillerie blanche, les formes navette, mais aussi sur la couleur avec des pierres dures et des oxydes de zirconium teintés. Pour Hommes, la gamme Quantum en argent vieille fonctionne bien, tandis que les maillons, les grosses chaînes qui renvoient aux années 80 imposent leurs volumes mais dans un style modernisé.

L’OHB : Sur quels salons les détaillants pourront-ils vous retrouver ?

F. Baylet : Nous serons aux Journées d’Achats à Paris les 22 et 23 janvier 2023 et sur Bijorhca. Nous exposons également à Vicenzaoro du 20 au 24 janvier 2023. N.K.

La Coque de Nacre / BIJOUX CN
Tél. : +33 (0)1 44 54 56 40
fbaylet@bijouxcn.com