Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Bijoux CN Paris : Une saison printemps-été haute en couleurs

Bijoux CN Paris : Une saison printemps-été haute en couleurs

Bijoux CN Paris : Une saison printemps-été haute en couleurs
Toujours en éveil, prête à réagir et à ajuster sa stratégie comme ses créations, la société Bijoux CN continue son développement avec une constance et une régularité qui force l’admiration. Entretien avec François Baylet, Directeur commercial de Bijoux CN Paris.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Comment se porte Bijoux CN et votre jeune marque Ana & Cha ?

FRANÇOIS BAYLET : Malgré l’annulation et le report des salons qui marquent d’habitude le début de l’année, tout se passe bien pour Bijoux CN. Le pop-up store dédié à Ana & Cha que nous avions ouvert en décembre aux Galeries Lafayette à Paris, a remporté un véritable succès. Cette expérience, très stimulante pour la marque, a généré de nombreuses ventes mais a également permis d’aller à la rencontre des clientes et de répondre à leurs questions. Avec Ana & Cha, nous nous adressons à une clientèle assez large, intergénérationnelle aux goûts multiples. Nous avons vendu des bagues fines, comme des bagues empierrées. Les clientes sensibles au stacking adorent empiler les pièces, jouer l’accumulation et nos bijoux s’adaptent parfaitement à cette tendance.

L’OHB : Etes-vous satisfaits de cette expérience ?

F. B. : Nous sommes très contents de ces deux semaines d’activité intense aux Galeries Lafayette. Nous reconduirons certainement ce rendez-vous en décembre prochain.

L’OHB : Allez-vous participer aux salons de janvier qui ont été reportés ?

F. B. : Oui bien entendu. Nous serons à VicenzaOro du 17 au 21 mars. Après cette longue période sans salon, nos clients apprécient le retour de ces rendez-vous avec la création. Nous sommes confiants quant à leur présence sur le prochain salon et les attendons à VicenzaOro.

L’OHB : Avez-vous fait le bilan de l’année 2021 ?

F. B. : La clôture de l’année n’est pas terminée, mais à ce jour Bijoux CN a réalisé une progression à deux chiffres par rapport à l’année précédente.

L’OHB : Quels sont vos prochains objectifs pour 2022 et 2023 ?

F. B. : Après une implantation réussie sur le marché français, que nous suivons avec attention, nous allons commencer à développer notre activité à l’export. Nous en sommes encore au stade de l’étude de marché, mais nous souhaitons étendre notre marque en Europe. Notre présence sur VicenzaOro nous permet chaque année de rencontrer une clientèle originaire de nombreux pays étrangers, mais elle ne suffi t pas pour pénétrer le marché italien. Nous étudions les pays qui pourraient être nos prochaines cibles afin d’étendre notre action en 2023.

L’OHB : Quelles sont vos nouvelles collections ?

F. B. : Ana & Cha lance une collection Printemps-Eté très empierrée avec de l’amazonite, de l’aventurine, de la turquoise. Nous insistons également cette année sur le concept des boucles d’oreilles uniques, volumineuses et dépareillées. La tendance est à l’asymétrie, ce qui permet toutes les combinaisons possibles entre une boucle d’oreille pendante ou une créole imposante et une petite puce plus discrète.

L’OHB : Quelles sont les tendances de l’été ?

F. B. : L’inspiration antique reste très forte entre les motifs martelés et les entourages fins. Le staking continue à jouer avec les accumulations de bagues et de bracelets très fi ns qui trouvent leur identité lorsqu’ils sont portés en quantité au doigt et au poignet. Nous avons développé de nouveaux modèles, de chaînes élégantes sur une peau bronzée, ou avec une tenue estivale. Très ludique, la collection émaillée multiplie les coloris vitaminés, rouge vif ou turquoise, sur des bracelets à porter seuls, à deux ou à trois. Quel que soit leur style, les collections de Bijoux CN sont des compagnons du quotidien, à porter en toutes circonstances.

L’OHB : Avez-vous lancé de nouveaux présentoirs ?

F. B. : Nous avons lancé en janvier quatorze nouveaux présentoirs, petit format et grand format, déclinés selon des thèmes différents et tendance. Par exemple :

– Classique réunit des bijoux de style joaillier en argent et plaqué or.
– Tendance se compose de fines chaînes en argent et de boucles d’oreilles qui viennent orner les oreilles multipercées.
– Joaillerie de couleur, empierrée et multicolore dans un esprit ludique et vitaminé.
– Dentelle avec ses bijoux en fi ligrane ajourés en argent et plaqué or.
– Windsor développe le style vintage avec des bagues entourage, des colliers et des boucles d’oreilles classiques.
– Les Créoles restent un must incontournable des bijoux de l’été. Elles se déclinent en grande taille et mini-créoles.
– Petite joaillerie, moderne et colorée, avec de l’agate verte et rouge. Chaque présentoir est associé à un visuel vitaminé, à l’instar des tendances et de la mode 2022.

L’OHB : Préparez-vous la fête des Mères ?

F. B. : Oui absolument ! La collection dédiée à la fête des Mères, très haute en couleur, s’appuie sur des bleus, des roses, des turquoises, dans une explosion de bonne humeur.

L’OHB : Qu’avez-vous prévu pour les hommes ?

F. B. : Notre collection Quantum 925 fonctionne bien et propose des modèles en argent en prévision de la fête des Pères.

L’OHB : Vous avez développé une collection pour enfant ?

F. B. : Effectivement, à la demande des clients, nous avons lancé une collection composée de personnages colorés, d’animaux et de petits motifs pour les plus jeunes de nos clients.

L’OHB : Avez-vous d’autres projets de développement ?

F. B. : Nous ne manquerons pas de les présenter prochainement. N.K.

Leave a reply