Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Bijoux CN Paris : Une stratégie de marque pour Ana & Cha

Bijoux CN Paris : Une stratégie de marque pour Ana & Cha

Bijoux CN Paris : Une stratégie de marque pour Ana & Cha
Une accélération dans le développement et une stratégie de marque très organisée pour Ana & Cha, la marque pleine de promesse de Bijoux CN ! Il semble que Bijoux CN entame la rentrée avec des projets très structurés et l’envie d’asseoir sa jeune marque pour l’implanter efficacement. Entretien avec François Baylet, Directeur commercial de Bijoux CN Paris.
 L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Vous avez une activité très chargée, comme d’habitude, mais avec un focus sur Ana & Cha ?

FRANÇOIS BAYLET : Effectivement ! Ana & Cha, notre jeune marque de bijoux, s’ouvre au BtoC pour toucher la clientèle finale. Notre stratégie évolue, nous sommes désormais accompagnés par deux agences. L’une, basée à Londres, est spécialisée dans le développement et la communication des marques sur les réseaux sociaux tandis que l’autre, installée en France, gère uniquement la communication.

L’OHB : Quel est votre plan de développement ?

F. BAYLET : Dans un premier temps, le lancement du site www.ana-cha.com, accompagné d’une importante campagne de communication sur les réseaux sociaux, va donner plus de visibilité à cette nouvelle marque. Débutée en juillet, la communication va s’intensifier jusqu’à la fin de l’année pour asseoir l’esprit pétillant et joyeux d’Ana & Cha, une marque qualitative et dans l’air du temps.

L’OHB : Avez-vous des ambassadrices pour Ana & Cha ?

F. BAYLET : Les messages de la marque seront relayés par de nombreuses influenceuses. Le but de cette campagne, appuyée par une communication au rythme soutenu, a pour objet de créer plus de désirabilité, mais aussi de développer le trafic chez nos partenaires distributeurs.

L’OHB : Allez-vous lancer de nouvelles collections Ana & Cha ?

F. BAYLET : Nous allons créer cinq à six collections par an sur des thèmes bien précis. Elles seront composées d’un petit nombre de modèles, soit 15 à 40 pièces par collection. Dans un premier temps, nous avons lancé pour l’été une collection capsule Born in Summer, suivie d’une collection automne sur un thème végétal, disponible fin août.

L’OHB : Où présentez-vous les collections de la rentrée ?

F. BAYLET : C’est une première pour Ana & Cha, que nous présentons au salon Bijorhca du 3 au 7 septembre. Le stand entièrement dédié à la marque réserve une jolie surprise aux visiteurs. La nouvelle collection d’Ana & Cha est également exposée sur les stands de Bijoux CN lors des Journées d’achats, les 5 et 6 septembre et sur Vicenzaoro du 10 au 14 septembre.

L’OHB : Quelles sont les collections de Bijoux CN ?

F. BAYLET : La petite joaillerie en argent et plaqué or, sertie de pierres de couleur, égaie la rentrée à des prix attractifs entre 39 € et 99 €. Les collections de mini-créoles et de bagues d’oreilles à porter en nombre constituent les grandes tendances du moment. Aventurine, quartz, zirconia, agate, améthyste signent le grand retour de la couleur et ajoutent une note lumineuse aux collections. Après la crise, l’envie de tonalités vives imprime l’ensemble de nos collections. Pour les hommes, l’argent vieilli de la collection Quantum 925 donne des accents plus rock aux bijoux. Avec des bagues ornées de Fleurs de Lys et des bijoux plus massifs, les hommes revendiquent leur droit à porter des pièces imposantes.

L’OHB : Vous lancez également votre nouveau catalogue ?

F. BAYLET : Oui. Notre nouveau catalogue composé de plus de 50 pages de nouveautés a été envoyé à l’ensemble de nos clients fi n août. Il rassemble l’ensemble de nos collections avec bien sûr la petite joaillerie en argent et plaqué or, les mini-créoles, et les collections pour homme en argent vieilli.

L’OHB : Vous avez fait le choix d’entamer la rentrée avec 3 salons. Pourquoi ?

F. BAYLET : A la recherche d’un rayonnement à l’étranger pour notre marque Ana & Cha, nous avons été séduits par la dimension internationale de Bijorhca. Nos clients étrangers évoquent souvent Bijorhca quand ils parlent de leurs achats à Paris et nous avons voulu faire un test avec Ana & Cha. Cette présence nous permettra peut-être d’ouvrir de nouveaux marchés. Quant aux Journées d’Achats, auxquelles nous sommes fidèles, elles accueillent chaque année les mêmes clients avec lesquelles nous entretenons de très bonnes relations. Il n’était pas envisageable de ne pas être présents sur les péniches des Journées d’Achats, avec lesquelles nous avons tissé une relation régulière. Vicenzaoro est également un passage obligé pour nous. Son retour à un format classique et son développement horloger va lui donner un regain d’énergie et de visiteurs. Nous avons hâte de revoir nos clients sur ces trois salons et de renouer des relations classiques. N.K.

www.bijouxcn.com/EspaceProAccueil.aspx

Leave a reply