Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Bijoux CN Paris : entre le plaqué or paré de pierres dures et l’argent

Bijoux CN Paris : entre le plaqué or paré de pierres dures et l’argent

Bijoux CN Paris : entre le plaqué or paré de pierres dures et l’argent
Bijoux CN ouvre la saison avec des lignes inspirées entre le plaqué or paré de pierres dures et l’argent. Les couleurs chaleureuses annoncent déjà les beaux jours et les lignes sur le fil des tendances invitent aux voyages au pays des aurores boréales et du soleil de minuit. Entretien avec François Baylet – Directeur commercial de Bijoux CN Paris.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Vous avez entamé l’année 2019 sur un rythme trépidant !
François Baylet : En effet, dès janvier, le planning de Bijoux CN a été très chargé. Nous avons notamment lancé notre catalogue général 2019-2020. Une véritable bible de 600 pages qui regroupe l’ensemble de nos collections en argent, en plaqué or et en acier, soit plus de 8 000 références. Ce catalogue est un excellent outil de travail pour le bijoutier-détaillant.
L’OHB : Comment ont réagi vos clients à la réception de votre catalogue ?
F. Baylet : L’accueil a été excellent et nos clients bijoutiers ont tout de suite été séduits par les nombreuses nouveautés, diffusées dans ce document.

L’OHB : Vous avez participé à des salons en janvier ?
F. Baylet : Nous avons exposé aux salons « Les journées d’Achats » à Paris ainsi qu’à Vicenzaoro.
L’OHB : Comment se sont passées « Les Journées d’Achats » ?
F. Baylet : Très bien. L’accueil réservé à nos nouvelles collections a été très positif, notre stand a été très visité. C’était l’occasion pour Bijoux CN de lancer en avant-première les nouveaux présentoirs Success III qui regroupent nos collections best-sellers réactualisées. Les présentoirs Success III sont composés de nouveaux visuels très colorés sur lesquels des mannequins au charme naturel et au sourire lumineux portent nos lignes de bijoux. Ce salon est l’occasion pour nos commerciaux d’échanger avec leurs clients sur une période très courte, de mesurer leurs besoins, de répondre à leurs attentes et de remplir leurs carnets de visites. Pour Bijoux CN, ce salon reste incontournable et très efficace.
L’OHB : Vicenzaoro a-t-il été aussi intéressant ?
F. Baylet : Vicenzaoro a affiché un résultat en demiteinte, avec une fréquentation à la baisse du salon. Nous avons constaté que cette année, nos clients export n’avaient pas fait le déplacement jusqu’en Italie, mais heureusement le résultat d’un salon ne se mesure pas sur du court terme. Notre présence sur le salon nous a permis de nouer des contacts intéressants, que nous allons concrétiser.
L’OHB : Quand lancez-vous Success III ?
F. Baylet : Le lancement officiel de Success III est prévu fin février, en même temps que la réception du catalogue Success III par nos partenaires. L’offre Success III a été resserrée à 16 présentoirs (au lieu de 18 précédemment), avec de nouveaux thèmes comme COULEURS qui met en scène des collections de petite joaillerie en argent et pierres de couleur ou bien encore JUNGLE en plaqué or composé de lignes végétales agrémentées d’aventurines et de labradorites. Des pierres qui ont fait leur preuve dans les collections précédentes.
L’OHB : Quels sont les prochains thèmes explorés par Bijoux CN ?
F. Baylet : Les nouvelles collections mettent le cap sur des bijoux d’aspect plus artisanal, contours irréguliers, or mat, brossé ou martelé et effet de matières. Les médailles sont portées en accumulation sur des chaînes boules revisitées. L’antiquité offre de nombreux axes d’inspiration avec des motifs grécoromains tel que des profils de faune, des feuilles de laurier, des formes solaires et rayonnantes, des croix…. Le martelé se mêle à des pierres dures véritables telles que les pierres de lune, l’aventurine ou la labradorite. Inspirées par les paysages polaires et leur lumière glacée, la glace, l’Islande, les aurores boréales, les bijoux d’hiver vont à l’essentiel. Taillées en cabochon, de formes rondes ou carrées, les pierres de lune sont serties sur des collections aux lignes sobres et simples dans une recherche de pureté élégante. En prévision de l’été le lapis-lazuli ou encore le corail donnent les premiers indices des collections lumineuses à venir, dans lesquelles l’or est omniprésent, même si l’argent n’est pas en reste… Une piste à suivre de près.

L’OHB : Avez-vous finalisé les travaux de votre show-room parisien ?
F. Baylet : Notre nouveau showroom dédié aux professionnels ouvrira au second semestre 2019. Mix entre notre showroom actuel qui met en scène les collections dans un esprit purement pratique pour les professionnels et une simulation de bijouterie avec des vitrines thématiques, il permettra l’accueil des clients dans un espace dédié, afin de leur apporter des idées de présentations et de décoration à transposer dans leur magasin. Un nouvel outil pour les bijoutiers. N.K.
Contact Bijoux CN
Tél. : 01 44 54 56 40
www.bijouxcn.com