Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Bijoux CN Paris : Capteur de tendances

Bijoux CN Paris : Capteur de tendances

Dynamique et créative, la marque Bijoux CN capte les tendances dès leur apparition et propose des bijoux qui répondent exactement aux attentes des consommatrices, influencées par les courants et les modes. Entretien avec François Baylet – Directeur commercial de Bijoux CN Paris.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Comment s’annoncent les fêtes de fin d’année ?
François Baylet : Nous sommes en pleins préparatifs de cette fin d’année qui s’annonce tonique ! Même si pour Bijoux CN toute l’année est dynamique, la période des fêtes est toujours effervescente.

L’OHB : Que préparez-vous pour vos clients ?
F. Baylet : Nos clients vont recevoir très prochainement un catalogue de Noël qui reprend les trois thèmes des nouvelles collections à la fois saisonnières et tendance. Le premier thème intitulé Christmas Vegas met en valeur de belles pièces en argent ou serties d’oxydes de zirconium blanc. Mailles, colliers cascades, rivières revisitées et petite joaillerie accessible et contemporaine, se déclinent en blanc, dans un esprit festif.
Le second thème, déjà amorcé lors de notre dernier catalogue de nouveautés, se développe autour de la couleur. Il décline de jolies pièces de joaillerie moderne aux finitions perlées, serties de pierres de forme coussin ou cabochon, couleur saphir, topaze, morganite.
La couleur remporte un franc succès auprès de nos clients. Les pièces aux tonalités vives ne restent pas dans les vitrines et les bijoutiers multiplient les réassorts réguliers. Le troisième thème pour lequel nous avons une affection toute particulière s’inscrit dans la tendance Bohème. Il mixe harmonieusement les chaînes émaillées, les mini-médailles, les surfaces mates ou martelées en plaqué or, les pierres de couleurs tels l’aventurine, la labradorite et le quartz rose, dans un style précieux et artisanal. Porté par la tendance des multi-bijoux, l’ensemble des pièces se porte joyeusement en accumulation, multipliant à l’envi les combinaisons de bijoux.

L’OHB : Vous lancez votre nouveau catalogue ?
F. Baylet : Nos clients recevront fin décembre notre nouveau catalogue général 2019/2020. Composé de plus de 600 pages, il réunit nos collections en argent, plaqué or et acier, imbattables en termes de rapport qualité/prix. Véritable « bible » pour le bijoutier détaillant, soucieux de la meilleure composition de ses collections, ce catalogue aide à assortir efficacement produits basiques et bijoux plus mode afin de réaliser les bonnes marges. Les lignes comme les plumes, les lauriers, les surfaces martelées restent des best-sellers incontestés.

L’OHB : Comment évoluent vos présentoirs Success ?
F. Baylet : Nous allons finaliser fin décembre la refonte de notre gamme de présentoirs SUCCESS, intégrant nos récents best-sellers aux nouveaux thèmes à succès. Le concept de SUCCESS qui s’est avéré efficace, consiste à proposer aux détaillants, autour d’une même thématique, des bijoux leader, à forte marge et excellente rotation. L’ensemble des pièces est réuni sur un présentoir avec un visuel attractif. Nous avons prévu pour la fin d’année un nouveau présentoir BOHO qui met en scène l’esprit bohème qui souffle actuellement sur la bijouterie. Les 45 pièces qui le composent parmi lesquels bracelets, colliers, sautoirs et pendentifs colorés et ethniques, attireront les regards sur les vitrines de nos partenaires.

L’OHB : Comment fonctionnent vos nouvelles collections ?
F. Baylet : Bien. Le retour au métal jaune se confirme plus que jamais. Il y a encore 3 ans, l’argent était synonyme de mode et de jeunesse, tandis que le plaqué or était considéré comme désuet. Aujourd’hui, nous ressentons un nouvel engouement pour le plaqué or, notre spécialité sur le marché français depuis près de 60 ans. Nos ventes connaissent une progression à 2 chiffres. D’excellente facture, notre plaqué or se compose au minimum de 3 microns d’or 18 carats, idéal pour préserver l’éclat des bijoux.
L’OHB : Comment se sont déroulés les salons de la rentrée et quels sont les projets 2019 ?
F. Baylet : Le salon des péniches s’est très bien déroulé. Nous y avions un stand important et nos collections ont été très bien accueillies. Cet événement nous permet de présenter nos collections à un maximum de partenaires en un temps record et de remplir nos carnets de rendez-vous pour préparer la fin d’année. Vicenza a été moins productif que l’année dernière, avec une fréquentation concentrée sur 2 jours alors que le salon dure 5 journées. Pour 2019 nous exposerons de nouveau aux Journées d’Achat, et à Vicenza Oro. N.K.