Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Bijoux CN Paris : Plaqué or pour les nouvelles collections

Bijoux CN Paris : Plaqué or pour les nouvelles collections

Bijoux CN Paris : Plaqué or pour les nouvelles collections
L’année 2019 s’est achevée en beauté pour Bijoux CN, qui prépare de nouvelles surprises pour 2020. Rencontre avec une marque qui a toujours une longueur d’avance. François Baylet, Directeur commercial de Bijoux CN Paris répond à nos questions.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Comment avez-vous terminé l’année 2019 ?

FRANÇOIS BAYLET, DIRECTEUR COMMERCIAL DE BIJOUX CN : La fin d’année s’est avérée très dynamique pour Bijoux CN et les détaillants ont réservé un très bon accueil à notre catalogue de Noël. Nous sommes très heureux d’avoir clôturé 2019 avec une hausse des ventes de 10 % par rapport à l’année 2018.

L’OHB : Quel est votre secret pour afficher cette progression régulière ?

F. BAYLET : Nous travaillons beaucoup et menons un combat quotidien pour apporter aux détaillants des collections sans cesse renouvelées. Nous leur offrons également un taux de marge important, un service optimal et une qualité constante. L’ensemble de nos efforts porte ses fruits. Les services que nous offrons aux bijoutiers restent notre priorité pour l’année 2020.

L’OHB : Quels sont vos projets pour cette nouvelle année ?

F. BAYLET : Début janvier nous présentons le nouvel additif de notre catalogue, composé de 52 pages. Très complet, il permet aux détaillants de proposer de nouvelles collections en début d’année et de répondre aux demandes pour la St Valentin. Il laisse une place importante au plaqué or, très tendance, sans oublier pour autant les collections de petite joaillerie en argent.

L’OHB : Quels sont les thèmes abordés ?

F. BAYLET : Nous avons beaucoup travaillé les pierres de couleurs. Le thème «Soleil » va devenir l’un de nos favoris. La nacre et le noir dominent et se positionnent comme les points forts de ces nouvelles collections, en plus de l’argent. Un esprit tout à la fois classique et moderne.

L’OHB : Comment évolue Success ?

F. BAYLET : Comme à chaque début d’année, la gamme des présentoirs Success est revisitée et se concentre sur 10 thèmes différents, dont l’argent et le plaqué or.
Premium, son nouveau format XL en bois laqué et plexiglas transparent, répond à la demande des clients qui apprécient les ventes générées par Success et aimeraient lui accorder plus de place dans leur vitrine.

L’OHB : Comment se composent l’ensemble des présentoirs ?

F. BAYLET : Nous proposons 10 présentoirs Success, pour 35 pièces et 6 présentoirs Premium pour 50 pièces. Les concepts et les thématiques abordés restent les mêmes. Ils permettent une mise en scène des collections Best Sellers sur des présentoirs qualitatifs.

L’OHB : Quand lancez-vous ces nouveaux présentoirs ?

F. BAYLET : Ils sont présentés en avantpremière lors des Journées d’Achats qui se déroulent à Paris les 19 et 20 janvier 2020.

L’OHB : Vous présentez d’autres nouveautés sur cet événement ?

F. BAYLET : Nous lançons la nouvelle collection d’ANA & CHA, notre jeune marque de bijoux en plaqué or et pierres véritables, qui se développe bien et gagne peu à peu en indépendance. Depuis son lancement en septembre dernier, elle a été implantée chez plus de 175 détaillants. Sa distribution restera sélective puisqu’elle cible des bijouteries qui ont déjà un environnement de marques qualitatives.

L’OHB : Comment allez-vous faire évoluer cette marque ?

F. BAYLET : Devant l’engouement qu’elle suscite, nous avons décidé de lui créer un environnement de marque dédié, avec :

– Une collection exclusive de 70 modèles environ qui reprend les codes de la marque, soit le plaqué or et les pierres dures véritables. Faciles à porter en accumulation, ses bijoux sont dans l’air du temps, accessibles, qualitatifs et personnalisés avec le logo ANA & CHA. – Un packaging est adapté, jeune et soucieux de l’environnement. – Des mini-catalogues, remis à nos partenaires distributeurs pour accompagner les ventes.

– Un site internet vitrine qui réunit les collections et l’univers de la marque, diffusant des newsletters et communiquant les coordonnées de nos distributeurs aux clientes ANA & CHA afi n qu’elles trouvent le revendeur le plus proche de chez elles.

– La communication forte sur les réseaux sociaux, tel Facebook et Instagram, où la marque ANA & CHA existe déjà à travers nos partenariats.

L’OHB : Serez-vous présents sur Vicenza ?

F. BAYLET : Bien sûr. Nous serons à Vicenza avec nos dernières collections du 17 au 22 janvier.

L’OHB : Comment avancent vos travaux à Paris ?

F. BAYLET : Le nouveau showroom parisien sera prêt au 2ème trimestre. La surface de vente augmentée de plus de 600 m2 permettra de mettre en place de nouveaux services pour nos clients. Mais nous vous en parlerons dans quelques mois… N.K.

Tél. 01 44 54 56 40

www.bijouxcn.com

Leave a reply