Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Bijoux CN Paris : Entre nouvelles collections et nouveaux catalogues, les fêtes de fin d’année sont lancées

Bijoux CN Paris : Entre nouvelles collections et nouveaux catalogues, les fêtes de fin d’année sont lancées

Bijoux CN Paris : Entre nouvelles collections et nouveaux catalogues, les fêtes de fin d’année sont lancées
Une rentrée chargée entre une présence sur plusieurs salons et le lancement de nouvelles collections. Bijoux CN n’en finit pas de progresser à un rythme soutenu tandis que Ana & Cha, sa collection pétillante et pleine de vie, prend son envol et son indépendance. Entretien avec François Baylet, Directeur commercial de Bijoux CN Paris.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Vous avez entamé la rentrée avec trois salons. Comment se sont-ils déroulés ?

FRANÇOIS BAYLET : Les salons auxquels nous avons participé se sont très bien passés et nos nouvelles collections ont remporté le succès escompté. Nous avons noté une forte fréquentation des Journées d’Achats, sur les péniches à Paris où nous exposions nos dernières nouveautés. Nous étions ravis de revoir nos partenaires, qui eux aussi ont apprécié de retrouver un rythme normal après une année sans salon.

L’OHB : Comment s’est passé le salon Bijorhca ?

F. BAYLET : Nous exposions pour la 1ère fois à Bijorhca avec Ana & Cha et l’accueil réservé a été très bon. Cette manifestation nous a permis d’asseoir notre marque et de lui donner plus d’indépendance. Au cours de cet événement, nous avons pu recruter de nouveaux distributeurs dont certains à l’étranger.

L’OHB : Vous avez également retrouvé le salon VicenzaOro auquel vous êtes depuis longtemps fidèles.

F. BAYLET : En effet. Le salon VicenzaOro, malgré une édition plus restreinte, a été excellent en termes de fréquentation et de contacts. Là encore, les acheteurs étaient ravis de revenir, de retrouver leurs habitudes, après la période de Covid. Cette année, nous étions particulièrement heureux d’exposer à VicenzaOro où nous avons inauguré une nouvelle surface, accueilli nos clients et développer de nouveaux prospects.

L’OHB : Vous lancez vos nouveaux catalogues ?

F. BAYLET : Oui. Notre additif de nouveautés, sorti fin août, est composé de 72 pages de nouvelles collections en argent et en plaqué or, qui plaisent beaucoup. La joaillerie classique, la petite joaillerie en accord avec la tendance, les couleurs vitaminées, les nouvelles mailles et les collections pour hommes en argent, intitulés « Quantum 925 », constituent l’ensemble des nouveautés. Cette année, on note une affluence de couleurs vives. Nous avons travaillé les pierres dures et les oxydes de zirconium de toutes les tonalités. La petite joaillerie très fine, à porter en accumulation avec des joncs assortis, perdure. Les compositions Arc-en-ciel avec des effets rainbow à base de topaze et de zirconias illuminent les bijoux et distillent un esprit très joyeux, dans l’air du temps.

L’OHB : Vous sortez également votre catalogue de Noël ?

F. BAYLET : Le catalogue Noël, sorti fin octobre, met en scène les nouveautés de saison et tous les incontournables sur 80 pages. La joaillerie classique, des lignes plus modernes rehaussées de couleurs, les créoles agrémentées de breloques, les bagues d’oreilles, en argent et plaqué or illustrent l’esprit de Noël. Cette année, nous avons beaucoup travaillé sur le thème des astres, avec des étoiles, des lunes et des soleils qui agrémentent nos bijoux.

L’OHB : Les mailles semblent avoir du succès cette année.

F. BAYLET : Peut-être est-ce une envie de retisser des liens, mais effectivement le thème des maillons a pris une belle place dans nos collections. Sous forme de bagues imposantes composées de mailles assemblées, de chaînes seules ou ornées de pierres de couleur comme les topazes jaunes et bleues à porter autour du cou ou en longues boucles d’oreilles, les maillons reviennent en force.

L’OHB : Comment évolue Ana & Cha ?

F. BAYLET : La nouvelle collection « Fall in Love » d’Ana & Cha reçoit un excellent accueil de la part des professionnels et commence à s’implanter hors de France. Son lancement officiel se tiendra sur les réseaux sociaux fin octobre lors d’une campagne relayée par une quarantaine d’influenceuses. De plus, Ana & Cha sera présente aux Galeries Lafayette Haussmann au mois de décembre avec un pop-up store de la marque qui devrait nous donner une excellente visibilité. Nous avons hâte de commencer !

L’OHB : Vous avez étoffé votre force commerciale ?

F. BAYLET : Nous avons recruté de nouveaux commerciaux sur la France afin de renforcer le lien avec nos partenaires, être toujours plus proches de leurs préoccupations et mieux connaître leurs besoins. Ce travail engagé depuis plus de 5 ans nous permet d’avancer significativement avec nos clients. N.K.

https://www.bijouxcn.com/EspaceProAccueil.aspx

Leave a reply