Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Bijoux CN Paris : A l’écoute de ses clients

Bijoux CN Paris : A l’écoute de ses clients

Bijoux CN Paris rentrée 2019
Créativité, disponibilité, présence sur les salons et auprès des points de vente, Bijoux CN continue de développer son activité, d’étendre son réseau et de répondre aux besoins des détaillants. Entretien avec François Baylet directeur commercial de Bijoux CN Paris.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Comment abordez-vous la rentrée 2019 ?

François Baylet : Nous entamons la rentrée de septembre avec confiance. Notre activité est toujours soutenue, les collections plaisent et notre programme de septembre s’avère intense entre les Journées d’Achats à Paris et le salon de VicenzaOro.

L’OHB : Quel est le secret de votre succès ?

F. Baylet : Le travail commencé en 2017 porte ses fruits et grâce à la régularité de nos actions, les ventes progressent. En étoffant notre force de vente, désormais passée à cinq commerciaux, nous augmentons notre présence auprès des détaillants, sensibles à l’aide et aux conseils que nous leur prodiguons. Ces fréquents rendez-vous nous permettent de mieux appréhender les besoins de chacun de nos clients, d’analyser ce qui fonctionne dans les différents points de vente et de suivre les tendances. Notre excellente connaissance des attentes des magasins participe à notre succès.

L’OHB : Quels sont les points forts des nouvelles collections ?

F. Baylet : Les pierres taillées en pain de sucre et polies comme des galets dominent les collections de la rentrée. Imposantes et présentes sur les bijoux, elles dégagent une impression d’opulence et de sérénité. Nous avons multiplié les pierres dures pour offrir des déclinaisons en quartz rose, malachite, corail ou lapislazuli. La dominante verte amorcée l’année dernière se poursuit dans l’ensemble des collections.

L’OHB : Quels sont les thèmes abordés ?

F. Baylet : Cette année, le cosmos a une forte influence sur les collections. La ligne Zodiaque reprend les signes astraux, la collection Constellation et ses contours irréguliers renvoie aux pièces anciennes, tandis que les médailles aux profils antiques restent dans la tendance. Les accumulations permettent de mélanger différentes chaînes et pendentifs au gré des envies.

L’OHB : Quelle est la couleur de métal dominante dans les collections 2019 ?

F. Baylet : On note cette année un net retour au jaune. Le plaqué or jaune domine l’ensemble des collections de Bijoux CN au détriment de l’argent. Spécialistes du plaqué or, nous proposons des bijoux d’excellente facture dans un plaqué or de belle qualité.

L’OHB : Quelle est votre offre pour les hommes ?

F. Baylet : Bijoux CN lance une collection masculine, baptisée « Shark’n Stones », composée de bracelets en acier 316L hypoallergénique ornés de pierres dures. La collection, mise en scène sur des présentoirs qui évoquent la mer et le surf, se décline dans 12 pierres dures véritables. Perles en acier, rondelles et pierres dures s’enchaînent avec harmonie dans des tonalités bleues, vertes, brunes, noires et grises. Après un développement réussi de la collection pour lui, nous lançons Shark’n Stones pour elle dans des teintes pastel rose, orange, bleu…. Le présentoir, très féminin avec une fleur de tiaré en toile de fond évoque la liberté et l’exotisme. Les prix accessibles autour de 25 euros pour les bracelets masculins et 29 euros pour les bracelets féminins sont étudiés pour séduire une clientèle jeune. Les bracelets se portent avec décontraction en accumulation sur le poignet.

L’OHB : Vous lancez un nouveau présentoir ?

F. Baylet : Intitulé Ana & Cha, il s’adresse à notre clientèle jeune, tendance, sensible aux nouvelles créations fraîches et acidulées, composées de bijoux en plaqué or sertis de pierres dures véritables aux teintes pastel comme la pierre de lune. Faciles à assortir, ces bijoux se portent seuls ou en accumulation. Ils répondent tout à fait aux tendances qui émergent sur les réseaux sociaux. Avec ces collections nous poursuivons l’implantation de Bijoux CN dans un environnement de marque, avec des produits de qualité à prix accessibles, offrant des marges confortables aux bijoutiers.

L’OHB : Vous avez également développé des collections de bijoux émaillés.

F. Baylet : En effet. L’émail à froid permet de très belles compositions, dans un large choix de couleurs et de motifs. Les médailles ornées d’une croix remportent un vif succès. Nos émaillages très soignés sont d’excellente qualité. Notre catalogue de septembre, qui reprend toutes nos nouveautés, permettra aux détaillants de faire leur choix pour la saison à venir.

L’OHB : Vous participerez à des salons ?

F. Baylet : Nous restons fidèles à nos salons habituels en septembre. « Les journées d’Achats » qui se déroulent du 8 au 9 septembre 2019 à Paris ainsi que Vicenzaoro en Italie qui se tient du 7 au 11 septembre 2019. N.K.

Contact Bijoux CN Paris
Tel. : 01.44.54.56.40
www.bijouxcn.com

Leave a reply