Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Bijoux CN tendances : La rentrée sous le signe du dynamisme

Bijoux CN tendances : La rentrée sous le signe du dynamisme

Toujours en effervescence, la société Bijoux CN prépare la rentrée avec son dynamisme habituel. Bijoux CN tendances. Les tendances sont identifiées, les gammes de couleurs sont préparées, les participations aux salons sont organisées. Entretien avec François Baylet, Directeur commercial de Bijoux CN Paris.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Vous préparez activement la rentrée. Comment s’annonce-t-elle ?

François Baylet : L’actualité de la rentrée s’annonce chargée pour Bijoux CN Paris. Comme chaque année, nous participons à plusieurs salons professionnels :

– A Paris, les 9 et 10 septembre, nous exposons aux « Journées d’achats », où nous présentons nos nouvelles collections et nos derniers concepts de vente à nos partenaires détaillants.

– En Italie, du 22 au 26 septembre, nous serons au salon Vicenzaoro, où nous recevons nos clients et les prospects export.

L’OHB : Est-ce que la rentrée de septembre est une période importante pour vous ?

F. Baylet : Oui assurément. C’est une période cruciale dans notre activité. Elle annonce le coup d’envoi des collections en prévision de la période chargée de fin d’année. Nous la préparons avec minutie, pour offrir les meilleurs services à nos clients. En septembre nous adressons également à nos partenaires, le mini-catalogue du dernier trimestre dans lequel nous dévoilons toutes nos dernières créations.

L’OHB : Vous travaillez sur le catalogue de l’année prochaine ?

F. Baylet : Oui, nous finalisons actuellement notre catalogue général 2019/2020. Nous entamons la dernière ligne droite avant la parution de ce document. Véritable vitrine du savoir-faire de Bijoux CN, il comprend plus de 6 000 références avec des collections en argent, plaqué or et acier. Ce catalogue bi-annuel – plus de 600 pages – sera envoyé fin décembre à l’ensemble de nos clients.

L’OHB : Avez-vous avancé le projet d’agrandissement de vos locaux ?

F. Baylet : Le projet d’augmentation de la surface de notre showroom parisien progresse et verra bientôt le jour. Nous allons rajouter 600 mètres carrés à la surface existante de 1 400 mètres carrés. Ce nouvel espace accolé à nos bureaux actuels nous permettra de mieux accueillir nos clients et de présenter les collections comme dans une bijouterie, en les théâtralisant davantage.

L’OHB : Comment se développent les présentoirs Success ?

F. Baylet : Nos présentoirs évolutifs Success mettent en scène nos collections best-sellers et offrent une meilleure visibilité dans les vitrines de nos détaillants. Ils remportent un franc succès chez nos partenaires qui les apprécient. Faciles à intégrer dans une vitrine, ils permettent de théâtraliser les collections à forte rotation et à forte marge, tout en proposant des prix publics très attractifs et des bijoux de qualité. Ils sont conçus pour attirer une clientèle jeune et avide de produits mode, sans doute la clientèle la plus consommatrice aujourd’hui.

Le jaune revient en force

L’OHB : Quelles seront les collections phare de la rentrée ?

F. Baylet : Pour la rentrée, nos designers ont travaillé les couleurs. Bijoux CN tendances. Après le succès des collections turquoise inspirées de l’Ouest Américain et des lignes « jungle » ponctuées d’aventurine verte, nous continuons sur notre lancée en proposant des collections ornées de pierres colorées facettées dans un esprit joaillerie. L’ensemble des lignes est modernisé par des effets d’or et d’argent perlé ou martelé. Depuis deux saisons, la demande de plaqué or s’intensifie. Le jaune revient en force. Il suffit de rechercher « bijoux tendance » sur internet pour le constater. L’or jaune est omniprésent.

L’OHB : Quels sont vos axes forts pour la rentrée ?

F. Baylet : Nous misons sur des collections très jeunes, des motifs végétaux, feuilles de ginko ou de phylo, des médailles, des colliers aux motifs multiples, des bijoux portés en accumulation. Aujourd’hui on ne porte plus un seul collier mais trois colliers finement ouvragés sur trois longueurs différentes, plusieurs bagues sur une main, des cascades de bracelets et joncs. L’effet Instagram bouleverse les habitudes et ouvre de nouvelles perspectives au bijou.

L’OHB : Quelle est votre cible de clientèle ?

F. Baylet : Notre clientèle est jeune, elle aime se faire plaisir souvent en s’offrant un bijou accessible et de qualité. Avec plus de 1 200 nouveautés par an, notre proposition répond pleinement aux attentes de ces nouvelles consommatrices. Bijoux CN tendances. L’intérêt que nous portons aux détaillants n’est pas moindre. Nous leur offrons des marges intéressantes, une qualité régulière, un site internet optimisé et une livraison express sous 24 heures ! N.K.

www.bijouxcn.com