• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
L’actualité toujours dense et chargée de Bijoux CN, s’ouvre sur la couverture rose du catalogue de ses nouvelles créations. Entretien avec François Baylet.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Comment a été accueilli votre catalogue des nouveautés de Bijoux CN ?

François Baylet : Notre catalogue de 44 pages qui réunit nos collections 2017 a été très bien accueilli. Nous travaillons déjà sur les collections de la rentrée.

L’OHB : Vous qui êtes toujours à la pointe de la tendance, quelles propositions faites-vous pour la saison à venir ?

F. Baylet : Nous avons noté un grand retour des pierres roses que nous avons déclinées en cabochon façon opale, sur des formes simples et commerciales. Elles constituent le cœur de nos collections et restent toujours appréciées par notre clientèle. Nous avons également développé les breloques finement travaillées en sertis clos sur des sets en argent et en plaqué or. Bijoux CN paris collections.

“Notre parure « Apache », soulignée de turquoises et décorée de fines plumes de métal articulées sur un collier, un bracelet ou une bague remporte un vif succès.”

Dans un esprit classique, les colliers multirangs, très fins et délicats, ornés de motifs géométriques sertis de zirconias sont très demandés. Enn effet ils sont décoratifs et toujours faciles à porter en toutes circonstances. Le martelé marque un retour en force, en argent ou en plaqué or. Nous l’avons traité sur des formes géométriques un peu plus volumineuses et sur des anneaux larges, pour un effet plus retour aux sources.

L’OHB : Vous suivez les demandes de votre clientèle ?

F. Baylet : Nous y sommes très attentifs. Les nouveaux motifs plébiscités sur les réseaux sociaux sont aussi variés que la lune, l’ancre ou les feuilles. Notre parure Moon en argent remporte un grand succès avec ses croissants de lune très effilés. La parure feuille aux nervures apparentes composée d’un jonc ciselé et d’un anneau se marie facilement avec chaque tenue.

L’OHB : Cette saison sera plutôt argent, or jaune ou or rose ?

F. Baylet : Cet été, le plaqué or jaune fait un retour en force. Alors que le plaqué or rose offre un développement plus limité.

L’OHB : Comment communiquez-vous avec la clientèle ?

F. Baylet : Déjà actifs et dynamiques sur les réseaux sociaux, nous sommes en train d’accroître notre présence sur ces nouveaux vecteurs de communication pour toucher notre jeune clientèle et inviter le public à retrouver nos créations chez leur bijoutier.

L’OHB : Comment se poursuit le travail des commerciaux ?

F. Baylet : Grâce à leur travail régulier et une présence accrue sur le terrain, ils contribuent à faire connaître nos collections, notre savoir-faire et notre réactivité, donnant aux détaillants des raisons de travailler avec nous : collections de qualité renouvelées en permanence selon les dernières tendances, livraison sous 24 heures, marges élevées pour le détaillant et rotations de stocks importantes ainsi que tous nos services. Véritables ambassadeurs des bijoux CN, nos commerciaux leur font découvrir tous les avantages à vendre nos collections, tout en insistant sur notre engagement à effectuer des livraisons sous 24 h. Grâce à notre travailler en flux tendu. Bijoux CN paris collections.

L’OHB : Comment évoluent vos présentoirs Success ? Allez-vous modifier votre offre ?

F. Baylet : Devant l’évolution très positive de la gamme de présentoirs « SUCCESS », nous allons lancer trois nouvelles offres à la rentrée, sur des produits à très forte rotation, sur lesquels les bijoutiers peuvent se permettre des marges importantes par rapport à l’offre qui existe actuellement sur le marché. Plus que jamais les détaillants ont besoin de réaliser des marges, et nos collections d’excellente facture à petits prix le leur permettent. Dans cette optique, Bijoux CN s’inscrit parmi les fournisseurs indispensables pour les bijoutiers.

L’OHB : Vous serez sur un salon parisien en septembre ?

F. Baylet : Nous serons très heureux de participer au salon « journées d’achats » de septembre prochain à Paris pour faire découvrir Bijoux CN à ceux qui ne connaissent pas encore notre offre. N.K.

www.bijouxcn.com/