Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Bijoux CN Paris : Toujours à la pointe des tendances

Bijoux CN Paris : Toujours à la pointe des tendances

Bijoux CN Paris : Toujours à la pointe des tendances
Bijoux CN - Bague Twin Set en argent, émail et oxyde de zirconium - 69 et 53 €
Un début d’année dynamique et enlevé ! 2020 débute fort pour Bijoux CN, dont l’activité s’annonce comme toujours chargée, entre les multiples projets et les nouvelles collections à la pointe de la tendance. Entretien avec François Baylet, Directeur commercial de Bijoux CN Paris.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Comment l’année 2020 a-t-elle commencé ?

FRANÇOIS BAYLET, DIRECTEUR COMMERCIAL DE BIJOUX CN : Dès la rentrée, notre activité a repris son intensité habituelle. Entre VicenzaOro en Italie, et Les journées d’Achats à Paris, le mois de janvier est toujours très dense pour Bijoux CN.

L’OHB : Comment se sont déroulés les salons ?

F. BAYLET : Nous avons bien travaillé à VicenzaOro, notamment les trois premiers jours de salon, avec des rencontres et des prises de contact intéressantes. Cet événement incontournable pour Bijoux CN, nous permet de retrouver nos clients habituels et les grands acheteurs.

L’OHB : Comment s’est passé le salon parisien ?

F. BAYLET : Nous avons profité des Journées d’Achats, les 19 et 20 janvier, pour présenter nos collections 2020. Notre nouveau concept de présentoirs, SUCCESS IV et PREMIUM, a reçu un excellent accueil de la part des détaillants.
SUCCESS IV est un développement de notre concept à succès de petits présentoirs qui mettent en scène nos best-sellers par thématique.
Cette année la collection s’est recentrée sur nos 7 meilleurs thèmes, auxquels nous avons joint 3 nouvelles thématiques.
• « Reflets » surfe sur la tendance « nacre et or » très importante sur les réseaux sociaux.
• « Black & Gold » revisite l’esprit flamboyant des années 80, jouant sur l’or et l’agate noire.
• « Sunshine » décline le soleil, le motif best-sellers du moment, dans une mise en scène colorée.

PREMIUM reprend le concept de SUCCESS en grand format afin d’offrir à nos clients encore plus de marges, une plus forte rotation des stocks et plus de visibilité dans les vitrines. Les présentoirs PREMIUM se déclinent dans 6 thèmes, reprenant les 4 best-sellers de SUCCESS ainsi que 2 thèmes qu’affectionnent particulièrement les détaillants traditionnels, la Petite Joaillerie argent et la Petite Joaillerie plaqué or. Ces 2 dernières thématiques existent uniquement en format PREMIUM. Au total nous proposons un choix de 16 présentoirs.

L’OHB : Comment votre nouvelle marque ANA & CHA a-t-elle été accueillie ?

F. BAYLET : Lors des Journées d’Achats, nous avons en effet présenté la version définitive de la nouvelle marque dont nous sommes les distributeurs : ANA & CHA. Marque premium inspirée des réseaux sociaux, ANA & CHA touche une clientèle entre 15 et 40 ans, sensible à la mode et aux nouvelles méthodes de communication et de consommation. Pour elle, le bijou est avant tout un achat coup de cœur, qui se porte facilement, reste accessible et qualitatif.

L’OHB :  Quelle est la composition de la collection ANA & CHA ?

F. BAYLET : La collection ANA & CHA, fabriquée en plaqué or 18 carats hypoallergénique est sertie de pierres véritables telles que l’aventurine, l’agate bleue, le quartz rose, la nacre, la pierre de lune. Tous les bijoux sont signés et vendus avec un kit de packaging complet composé d’une bourse, d’une boîte et d’un sac cadeau, un environnement qui valorise l’expérience client.
Le grand public pourra très prochainement découvrir l’univers d’ANA & CHA sur un site vitrine. Il pourra y retrouver l’ensemble de nos revendeurs agréés.

L’OHB : Comment décririez-vous l’univers d’ANA & CHA ?

F. BAYLET : C’est un environnement féminin, moderne et jeune. Décliné en or et blanc, il a été imaginé pour séduire la cible des réseaux sociaux. Sa page Instagram a été conçue en collaboration avec une influenceuse, sensible à l’esprit de la marque. ANA & CHA sera distribuée de façon sélective dans des bijouteries ou des conceptstores, qui ont l’habitude de travailler avec des environnements de marques. Nous espérons diffuser la collection auprès de 300 à 350 détaillants sur toute la France métropolitaine, ce qui permettra à chacun de balayer une zone de chalandise suffisamment large pour travailler en toute sérénité.

L’OHB : Comment se développe votre collection Shark’n Stone ?

F. BAYLET : Une collection aux tonalités estivales sera présentée en mars, avec ses présentoirs adaptés.

L’OHB : Comment se développent les collections Bijoux CN. Avezvous
travaillé sur des thèmes particuliers ?

F. BAYLET : En effet, nous avons identifié des tendances comme le bleu, l’émail, les lignes graphiques et la petite joaillerie. Travaillés selon les codes de Bijoux CN, ces thèmes se détachent dans nos collections de bijoux.
Couleur pantone de l’année, le bleu refait son apparition grâce à l’agate bleue légèrement translucide taillée en cabochon. Cette gemme, dont la couleur apporte douceur et fraîcheur aux collections printemps-été 2020, est montée sur argent ou plaqué or.

La nacre, essentiellement associée au plaqué or, se développe beaucoup dans nos collections, travaillée sur des surfaces texturées ou lisses, seule ou entourée de pavages pour ajouter un côté plus joaillerie aux bijoux.
L’émail refait son apparition avec ses jeux de couleurs multiples. Dans un esprit graphique, les collections de bagues se déclinent en noir et blanc, associant émail blanc et noir aux oxydes de zirconium blancs et noirs, sur de larges anneaux et des solitaires modernisés.

Toujours d’actualité, la petite joaillerie se réinvente en argent et plaqué or dans un style moderne aux motifs géométriques.
Entre la collection Bijoux CN, nos marques de bijoux et nos présentoirs, notre offre se développe et couvre un large spectre de propositions. N.K.

www.bijouxcn.com

Leave a reply