• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Bijoux CN ouvre l’année 2022 dans une dynamique qui lui est désormais coutumière. Sa progression se poursuit, les collections se développent et Ana & Cha, sa marque pétillante, évolue pour devenir une grande. Entretien avec François Baylet, Directeur commercial de Bijoux CN Paris.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Comment la fin d’année s’est-elle déroulée pour Bijoux CN ?

FRANÇOIS BAYLET : La fin d’année est restée très dynamique avec des ventes en forte croissance. Nous avons clôturé le mois de novembre 2021 avec un chiffre d’affaires mensuel qui affiche une augmentation de plus de 38 % par rapport à 2020. Certes, le mois de novembre 2020 avait été impacté par le confinement, mais nous sommes très heureux de cette performance que nous attribuons à notre travail assidu et notamment à :

– Une présence accrue des collections Bijoux CN chez nos partenaires détaillants qui recherchent des produits à forte marge.
– Des collections dynamisées par un renouvellement permanent.
– Une très bonne disponibilité des stocks malgré l’impact du Covid dans les plannings de fabrication de nos usines partenaires historiques.

L’OHB : Comment se présente l’année 2022 ?

F. BAYLET : La rentrée de janvier s’annonce très chargée avec la sortie d’un catalogue de 68 pages de nouveautés. Ce document lancé le 2 janvier réunit dernières créations autour de 5 thèmes forts.

– Les collections dentelle en filigrane ajouré développent un thème romantique, composé de motifs végétaux très raffinés.
– Les boucles d’oreilles très prisées par nos clientes, imaginent de nouveaux portés continuant à inventer et à innover dans l’art d’orner les oreilles. Autour du pavillon, devant l’oreille, le long du lobe, les idées ne manquent pas. De plus ces bijoux novateurs sont suivis par les réseaux sociaux et les influenceurs, adeptes de la marque, qui entraînent avec eux leurs followers. Les boucles d’oreilles sont souvent vendues à l’unité, car elles se portent fréquemment dépareillées. Quant à elles les créoles et les mini-créoles continuent de séduire les clientes.
La mini-joaillerie tendance se compose de modèles alliant chaînes fines, breloques minimalistes et zirconias pour un usage quotidien.
– La couleur s’invite dans des collections empierrées car l’engouement pour les tonalités vitaminées perdure avec des améthystes, et des couleurs qui évoquent les pierres fines.
– Les pièces volumineuses en argent reviennent.

L’OHB : Avez-vous préparé la Saint Valentin ?

F. BAYLET : Pour la Saint Valentin un dépliant, disponible depuis la mi-décembre, regroupe une trentaine de modèles cœur.

L’OHB : Comment se développe Ana & Cha ?

F. BAYLET : Concernant Ana & Cha, la marque se porte très bien. La campagne d’influence bat son plein avec plus de 50 influenceuses qui ont parlé de la marque entre le 29 novembre et le 5 décembre. C’est un moyen très efficace qui donne de la visibilité et dynamise les ventes chez nos partenaires distributeurs.

L’OHB : Ana & Cha aura son pop-up store ?

F. BAYLET : En effet, Ana & Cha sera présente au pop-up store de Noël au 6ème étage des Galeries Lafayette Haussmann avec un stand dédié. Après le confinement, nous avons tous remarqué que rien ne valait le contact direct avec la clientèle afin de mieux comprendre ses attentes.

L’OHB : Sur quels salons allez-vous exposer en 2022 ?

F. BAYLET : Nous serons sur les péniches en janvier, car nos clients nous y attendent. Nous aurons un stand sur Bijorhca comme en septembre. Nous serons également à Vicenzaoro en janvier, fidèles à nos habitudes et à notre clientèle.

L’OHB : Votre showroom parisien s’agrandit ?

F. BAYLET : En effet, au 1er trimestre 2022 notre showroom parisien historique s’agrandit, ce qui permettra de revoir et d’optimiser la mise en scène des collections. N.K.

https://www.bijouxcn.com/EspaceProAccueil.aspx