Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Bijoux CN Paris : Des collections dans l’air du temps

Bijoux CN Paris : Des collections dans l’air du temps

Bijoux CN Paris : Des collections dans l’air du temps
Toujours au fait des tendances, Bijoux CN a opéré une rentrée dynamique entre des salons très fréquentés et des collections dans l’air du temps. Entretien avec François Baylet, directeur commercial de Bijoux CN Paris.
L’officiel Horlogerie & Bijouterie : Comment s’est déroulée la rentrée, en matière d’activités et de nouveautés?

François Baylet : Les deux salons du mois de septembre, Les Journées d’Achats à Paris et Vicenzaoro à Vicenza en Italie, se sont très bien passés. Entre une hausse du visitorat et un intérêt accru pour nos collections.
Grâce à Vicenzaoro, nous continuons à entretenir des relations privilégiées avec les pays de l’Est. Nous poursuivons le développement du nombre de nos points de vente, tout en fidélisant nos points de vente existants.

L’OHB : Vous avez lancé un nouveau catalogue ?

F. Baylet : En effet, fin août, nous avons sorti un catalogue de 64 pages composé des nouveautés Bijoux CN en argent et plaqué or. Il s’agit de préparer les fêtes de fin d’année. Un catalogue spécial Noël de 52 pages de collections festives, est prévu fin octobre. Pour soutenir et accompagner nos clients avec des bijoux de saison pendant cette période incontournable.

L’OHB : Comment gérez-vous les relations avec les clients ? Votre force de vente est-elle suffisante ?

F. Baylet : Pour Bijoux CN, la relation et le suivi des clients sont essentiels. Nous avons augmenté notre présence sur le terrain avec le recrutement de nouveaux commerciaux en France mais également en Belgique où nous n’étions pas assez représentés. Grâce à nos efforts, nous espérons gagner des parts de marché dans un pays où l’offre proposée par la concurrence laisse peu de marges aux détaillants. En effet l’un des points forts de la marque reste la marge générée par nos collections. Notre nouvelle équipe commerciale en Belgique a pour mission d’informer les détaillants des nombreux avantages à travailler avec Bijoux CN. Entre la qualité des produits, la livraison sous 24 h, les nouveautés permanentes, les marges confortables, etc., nos atouts sont multiples.

L’OHB : Comment se développent vos collections et vos nouvelles marques ?

F. Baylet : Lors des Journées d’Achats à Paris, nous avons lancé notre nouvelle marque Ana & Cha. Résolument tournée vers la mode, elle correspond clairement à la tendance des réseaux sociaux. Avec des lignes jeunes en plaqué or 18 carats serties de pierres véritables aux tonalités pastel comme le quartz rose ou la pierre de lune. Présentée sur un support qui met en valeur l’ensemble de l’offre, elle suggère différentes combinaisons et les portés en accumulation. Bijoux CN Paris joaillerie.

L’OHB : Quel type de points de vente ciblez-vous pour Ana & Cha ?

F. Baylet : Nous ciblons une distribution sélective avec des bijouteries traditionnelles sensibles à un univers de marque. Après la page Instagram récemment ouverte et dédiée à Ana & Cha, nous devrions pouvoir annoncer prochainement des partenariats avec des influenceuses connues. Véritables outils de communication, les réseaux sociaux favorisent le lien avec les points de vente et orientent les acheteuses vers le détaillant agréé le plus proche de leur domicile. À ce jour, les premières implantations sont plus que prometteuses. Et nous espérons rapidement faire monter Ana & Cha en puissance. Les bijoux Ana & Cha, accessibles, sont vendus entre 39 et 79 euros.

L’OHB : Comment se porte votre marque Shark’n stones ?

F. Baylet : Lancée en juin et présentée sur des supports identifiables, Shark’n stones, la collection de bracelets déclinée pour les hommes et pour les femmes, remporte un véritable succès. Ses présentoirs mettent en valeur ses collections de bracelets montés sur élastiques et composés de perles de pierres dures véritables. Les prix accessibles autour de 25 euros pour les bracelets masculins et 29 euros pour les bracelets féminins sont étudiés pour séduire une clientèle jeune. Les bracelets se portent avec décontraction en accumulation sur le poignet. Bijoux CN Paris joaillerie.

L’OHB : Comment se développent les collections Bijoux CN ?

F. Baylet : Pour la fin d’année, les collections mettent l’accent sur la petite joaillerie en argent, classique et abordable, dans l’esprit Bijoux CN. Nous poursuivons le développement des lignes aux petits pavages délicats, des créoles serties, des rivières et des boucles d’oreilles pendantes empierrées ainsi que des motifs feuillages pavés. Les lignes en plaqué or, influencées par la mode travaillent les volumes. Les couleurs dominantes de l’année, le noir, le vert et le blanc, s’expriment dans les collections avec de l’agate noire, de la malachite, de la nacre ou encore des pavages blancs dans un esprit joaillerie N.K.

Tel. 01 44 54 56 40
www.bijouxcn.com

Leave a reply