Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Bijoux CN : L’été sera CN, avec des collections ensoleillées, jeunes et pétillantes

Bijoux CN : L’été sera CN, avec des collections ensoleillées, jeunes et pétillantes

Bijoux CN lance de nombreuses nouveautés en ce début d’année. Entre les nouveaux visuels de ses présentoirs Success, ses nouvelles thématiques et ses collections de Printemps, la marque de bijoux en argent et plaqué or a prévu de belles surprises aux bijoutiers pour 2018. Entretien avec François Baylet – Directeur commercial de Bijoux CN.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Vous commencez l’année avec une énergie débordante et toujours autant de projets.
François Baylet, directeur commercial de Bijoux CN :
Nous avons de nombreux projets à mener à bien, dès ce début d’année, et des nouveautés à présenter. En effet, janvier a été marqué par la refonte de notre offre Success, composée de présentoirs thématiques pour nos collections best-sellers. Success a été réactualisée avec de nouveaux bijoux et des visuels plus jeunes, frais et très colorés auxquels la clientèle s’identifie. Les nouveaux présentoirs Success 2018 ont été lancés lors des Journées d’Achats qui se sont déroulées en janvier dernier sur les péniches à Paris. L’accueil qui leur a été réservé est excellent et les premières ventes sont prometteuses.

L’OHB : Que faites-vous pour les clients qui ont déjà Success ?
F. Baylet :
Pour ceux qui ont déjà Success, nous proposons un kit d’adaptation de leur présentoir, composé d’une sélection de nouveaux bijoux best-seller et d’un visuel 2018, afin de commencer l’année sereinement. Cette offre remporte déjà l’adhésion de très nombreux clients sensibles au suivi que nous leur offrons.

L’OHB : Que pensent les détaillants des présentoirs Success ?
F. Baylet :
Nos clients sont satisfaits de Success, une proposition qui permet de mieux focaliser les produits regroupés par collection dans leur vitrine. Les lignes de produits basiques, disposés sur les présentoirs Success adaptés, s’en trouvent d’autant plus mises en valeur. La théâtralisation des collections basiques grâce au support de Success suscite l’enthousiasme des bijoutiers qui apprécient de mettre en scène cette catégorie importante de bijoux, qui doit se distinguer parmi l’abondance de l’offre existante. Success leur permet de gagner en visibilité sur ce segment de marché.

L’OHB : Vous lancez votre nouveau catalogue ?
F. Baylet :
Nous travaillons sur notre 4ème catalogue de nouveautés qui sera envoyé à l’ensemble de nos clients en seconde partie de mars.

L’OHB : Quelles collections avez-vous prévu pour le Printemps-Eté 2018 ?
F. Baylet :
La part belle revient aux collections ensoleillées, jeunes et pétillantes. Nous voulons apporter des notes de fraîcheur pleines de vitalité à cette nouvelle saison. Le martelé sera décliné sur des formes modernes en argent ou plaqué or, des collections Gipsy à l’esprit bohème chic donneront envie de danser. Nous croyons beaucoup aux formes souples et mobiles pour l’été. Bien sûr, notre gamme de couleurs estivales sera enjouée et rafraîchissante, travaillée dans des palettes aquatiques, elle mariera les bleu turquoise, vert, marine, à des motifs végétaux dans un esprit jungle chic.

L’OHB : Vous proposez de nouvelles matières ?
F. Baylet :
Nous continuons à décliner les turquoises, les lapis-lazulis, les perles. Nous travaillons toujours les pierres facettées comme les cabochons, les oxydes de zirconium, mais aussi l’aventurine et ses paillettes d’or, montées sur argent ou plaqué or jaune. Notre plaqué or 18 carats, dont nous avons l’expertise depuis plus de 30 ans, est très résistant et d’excellente qualité. Un bon support pour nos collections estivales ensoleillées.

L’OHB : Des collections qui donnent envie d’évasion.
F. Baylet :
Absolument ! Notre collection sunlight s’appuie sur un motif de soleil revisité, la collection Shark reprend un motif de dent de requin très à la mode actuellement, et dans un esprit bateau nous avons décliné l’ancre de marine. N.K.