Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Bijoux CN : Des collections argent, plaqué or et pierres dures

Bijoux CN : Des collections argent, plaqué or et pierres dures

Bijoux CN Paris - Nouveau catalogue, composé de plus de 400 nouveaux modèles en argent et en plaqué or, imaginés par leurs designers.
Le premier trimestre 2019 de Bijoux CN a été soumis à une activité très intense. Les résultats sont toujours très satisfaisants, entre les nouveaux catalogues, les collections à développer, les clients à épauler. Par son travail régulier, son énergie et les actions qu’il engage auprès des détaillants, Bijoux CN poursuit son implantation sur le marché du bijou. Entretien avec François Baylet, Directeur commercial de Bijoux CN Paris.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Qu’avez-vous fait pour préparer l’été 2019 ?

François Baylet : Nous avons lancé fin mars notre catalogue de 48 pages, composé de plus de 400 nouveaux modèles en argent – Bijoux CN argent – et en plaqué or, imaginés par nos designers depuis la sortie de notre catalogue général 2019/2020. Cet additif fait la part belle aux tendances émergentes pour la nouvelle saison : un retour vers la dimension astrale avec des motifs de soleil, des étoiles, les constellations, le zodiaque. Les collections rivalisent également de couleurs, à l’instar des tendances printemps-été du prêt à porter 2019.

L’OHB : Quelles sont les autres tendances estivales chez Bijoux CN ?

F. Baylet : Nous avons multiplié les couleurs et les matières naturelles avec des pierres dures travaillées en cabochon. Le quartz rose se marie très bien à l’or jaune. La pierre de lune aux reflets irisés apporte un effet très raffiné aux bijoux. L’aventurine toujours d’actualité, confirme la vague verte qui a envahi les tendances depuis deux ans. Nouvelle venue, la couleur corail, élue couleur de l’année par Pantone, fait une apparition remarquée et apporte beaucoup de gaieté aux vitrines d’été, seule ou mélangée. Le corail forme un duo très efficace avec le bleu turquoise ou le lapis-lazuli.

L’OHB : Suivez-vous la tendance des médailles ?

F. Baylet : En effet, les médailles sont à la mode cet été et nous poursuivons nos collections entamées en début d’année. Nous avons développé toute une ligne inspirée des médailles antiques dans le style étrusque. Son esprit artisanal est revisité dans les contours des pièces et les détails des profils. L’effet de matière, martelé, ciselé ou gravé a été étudié pour imiter le rendu d’un bijou ancien. Nos médailles sont en argent ou plaqué or.

L’OHB : Quel style de boucles d’oreilles proposez-vous ?

F. Baylet : Nous avons mis l’accent sur les créoles. Très prisées cette année, elles suivent le style hippy chic, à la recherche d’évasion, de liberté et de grands espaces. Les créoles sont simples ou ornées de breloques. Nous avons également développé des lignes de longues boucles d’oreilles ornementales dans l’esprit des années 80. Bijoux CN argent.

L’OHB : Comment se développe Success ?

F. Baylet : Les nouvelles versions de nos présentoirs BASIQUES, ACIER HOMMES et ALLIANCES viennent d’être lancées. Elles reprennent chacune le concept original dont elles sont issues avec une remise à jour des best-sellers de ces collections et de nouveaux visuels. Elles visent une clientèle de détaillants soucieux de mettre en valeur des collections génériques qui leur apportent des marges très confortables.

L’OHB : Quelles sont vos pièces fortes dans la gamme mariage ?

F. Baylet : Nos alliances en argent diamantées réactualisent l’esprit des alliances classiques à un prix abordable. Elles comptent parmi nos best sellers.

L’OHB : Poursuivez-vous le développement de votre réseau ?

F. Baylet : Oui bien sûr. C’est un travail de fond. Bijoux CN argent. Nous avons à ce jour plus de 3 000 détaillants qui distribuent nos produits, nous avons à coeur de les suivre et de les épauler. Nous allons intensifier notre présence commerciale par le recrutement de commerciaux qui seront sur le terrain afin de mieux accompagner nos clients détaillants. Prendre plus de temps pour les conseiller, les guider vers une optimisation de leurs marges, c’est un enjeu majeur compte tenu des difficultés qu’ils rencontrent, notamment dans les domaines de l’or et de l’horlogerie. Nous avons à cœur de leur faire gagner leur vie correctement, en leur apportant des marges confortables grâce à nos collections à forte rotation.

L’OHB : Comment se présentent les travaux de votre showroom ?

F. Baylet : Ils devraient être achevés d’ici la fin de l’année. Ce nouvel espace ouvert dans un souci d’amélioration continue de notre service clients, permettra de découvrir les collections dans des mises en scène à reproduire dans les points de vente. N.K.

Contact Bijoux CN
Tél. : 01 44 54 56 40
www.bijouxcn.com

Leave a reply

1 comment